“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le St-Louis Club va fêter ses 90 ans

Mis à jour le 16/10/2018 à 05:13 Publié le 16/10/2018 à 05:13
Le Saint-Louis Club va fêter ses 90 ans, samedi ! 	(DR).
Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Le St-Louis Club va fêter ses 90 ans

Samedi, le Saint-Louis Club de Cabbé s'apprête à fêter ses 90 ans.

Samedi, le Saint-Louis Club de Cabbé s'apprête à fêter ses 90 ans. « Il a fait peau neuve. Chapiteau, armature, aménagement des terrains, bancs et palissades tout a été changé. Il fait la fierté de l'équipe dirigeante qui n'a pas ménagé ses efforts pour réaliser les travaux qui ont été effectués cette année », lance Maryse Scourzic, la présidente. Des documents administratifs prouvent que le club a été enregistré en préfecture le 22 octobre 1928.

« Des écrits relatent que le Saint-Louis club existait avant la Guerre de 14/18. 1 906 est la date déclarée par Monsieur Binucci qui fut président de 1978 à 1983 », précise Maryse Scourzic. Et d'ajouter : « Le club est plus que centenaire d'au moins une décennie, mais soutenu par la présence de ses sociétaires et des fidèles à ses festivités, cette association continue de vivre et de faire vivre les traditions qui s'y rattachent ». Ainsi, il fait bon vivre au clos de Cabbé grâce aux concours de boules et de belote, challenges du souvenir et autres sorties festives.

Une mission festive

Le Saint-Louis club remplit aussi une mission de comité des fêtes en organisant des repas dansants, des soirées théâtrales et sa fête patronale. Toutes ces manifestations pour animer un quartier, mais aussi pour distraire des personnes des alentours et des touristes qui peuvent s'immerger dans le pur jus associatif roquebrunois. Cette journée du 20 octobre, soutenue par la municipalité, commencera à 11 h 30 pour que les personnes conviées puissent se retrouver avant de partager un apéritif. L'après-midi sera à la volonté des présents. Parties de boules, de cartes, ou tout simplement échanges de souvenirs. Des photos et des textes d'époque seront exposés pour rappeler l'histoire du club.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.