Rubriques




Se connecter à

Le square Beaverbrook se refait une beauté

Les usagers du chemin qui borde le square Beaverbrook par sa partie haute le reconnaîtront sans mal : ce chemin était devenu dangereux de jour comme de nuit.

O.-V.M. Publié le 18/11/2016 à 05:07, mis à jour le 18/11/2016 à 05:07
La promenade haute du square Beaverbrook change de look et se parfume…
La promenade haute du square Beaverbrook change de look et se parfume… O.-V.M.

Les usagers du chemin qui borde le square Beaverbrook par sa partie haute le reconnaîtront sans mal : ce chemin était devenu dangereux de jour comme de nuit. Avec ses creux et ses bosses mal éclairées dues au temps et aux racines, ce trottoir déporté avait grand besoin de se refaire une beauté. C'est désormais chose faite après quelques jours de travaux qui ont vu la dépose complète de l'enrobé sur le chemin et sur l'escalier ainsi que sa remise à neuf. Tant qu'à faire quelques travaux, la Ville a également rajouté un éclairage dans l'air du temps puisque celui-ci est solaire.

Côté jardins, on a joué avec la lumière mais également avec les senteurs. La lumière a été faite en retirant une vieille haie de cyprès qui, certes, masquait la vue des voitures mais empêchait la lumière d'éclairer la voie piétonnière. Les cyprès ont donc disparu et ont révélé quelques oliviers qui passaient totalement inaperçus. À leurs pieds, les jardiniers de la Ville ont aménagé de nouvelles plantations en jouant sur les parfums. Ainsi, les promeneurs pourront découvrir en hiver les arômes capiteux des fleurs d'Osmanthe ou en été celles des petites fleurs blanches du Cestreau nocturne. Ces plantes viennent compléter le voyage olfactif de ce jardin urbain qui embaume souvent grâce notamment au Jacaranda qui donne son ombre au jardin d'enfant.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.