“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Soroptimist veut lutter contre l'illettrisme

Mis à jour le 24/09/2018 à 05:19 Publié le 24/09/2018 à 05:19
Les enfants ont joué avec les mots, hier sur l'esplanade du musée Cocteau, à l'invitation du club Soroptimist de Menton.

Les enfants ont joué avec les mots, hier sur l'esplanade du musée Cocteau, à l'invitation du club Soroptimist de Menton. N.D.

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Soroptimist veut lutter contre l'illettrisme

C'est en nombre qu'enfants et parents ont répondu, hier, à l'invitation du Soroptimist de Menton, à la troisième édition de la manifestation « Viens jouer avec les mots ».

C'est en nombre qu'enfants et parents ont répondu, hier, à l'invitation du Soroptimist de Menton, à la troisième édition de la manifestation « Viens jouer avec les mots ».

Un événement local, qui s'inscrit pleinement dans l'action menée depuis 2014 au niveau national par le club service féminin, dont la vocation est de sensibiliser et prévenir contre l'illettrisme ; un phénomène de société qui touche tout de même près de 7 % de la population adulte, âgée de 18 à 65 ans.

Au programme de cette version 2018 : animations, rencontres, partage et bonne humeur, bien sûr.

Des ateliers déclinés sur différents thèmes « Prénoms et rimes », « En rang par 2 », le « Loto », le « Méli Mélo », sans oublier le traditionnel « Jeu de l'oie » ont été proposés durant cette initiative citoyenne et pédagogique, menée par une trentaine de membres actives.

Une occasion pour la toute nouvelle présidente du club mentonnais, Nicole Lançon, de rentrer pleinement dans ses fonctions et de commencer son mandat sur les chapeaux de roue.

Une belle journée généreuse et ensoleillée sur l'esplanade du Musée Cocteau, grâce à ces « dames » bénévoles, qui ont du cœur, mais aussi aux petits… et aux grands, qui se sont prêtés au jeu !

Bravo mesdames et bien joué les enfants !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.