Rubriques




Se connecter à

Le Soroptimist rassemble 195 000 euros pour ses 40 ans

Soirée de gala pour le quarantième anniversaire du club Soroptimist.

C.V. Publié le 06/12/2018 à 05:20, mis à jour le 06/12/2018 à 05:20
Axel Bastello/Palais princier

Soirée de gala pour le quarantième anniversaire du club Soroptimist. Autour du souverain, le club féminin avait choisi de faire de cette soirée un moment d'engagement dans un projet social, comme le club en initie et en soutien depuis sa création.

 

Pour cet anniversaire, la présidente Françoise Ragazzoni avait choisi de lever des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques. Et les 195 000 euros recoltés au cours du gala iront soutenir l'action du professeur Pascal Pujol, chef du service d'oncogénétique au CHU de Montpellier, qui oriente ses recherches pour identifier les déterminants génétiques dans le cancer de l'enfant.

Cette étude ciblée, baptisée projet Aladin, qui doit être menée sur 90 enfants au CHU de Montpellier, de Nice et à l'hôpital Saint-Antoine de Paris, pourrait fournir des données capables de renseigner les médecins pour la prise en charge thérapeutique de ces patients.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.