Désireux d’allier au mieux tradition et modernité, Roger Rossi et Stéphan Maggi ont eu l’idée de créer, en 2008, un site internet, un an après l’édition d’un DVD dédié à la sainte patronne de Monaco. Ce DVD est disponible gratuitement.
Vivant et dynamique, ce site vient de faire peau neuve, grâce à Davide Caporale, de Stile Libero Monaco, qui en a repensé la structure.
"La volonté affichée est de cadrer avec son temps." Le site a donc évolué: plus moderne, plus viable, plus ergonomique, adapté aux paramètres techniques actuels, 100% "mobile friendly" notamment.
Près de 49.000 DVD offerts
"Quand on tape Sainte Dévote dans des moteurs de recherche, on est toujours surpris de l’intérêt des internautes et résultats qui s’affichent, soulignent Roger Rossi et Stéphan Maggi. À ce jour, plus de 650 000 visites ! Être présent sur internet est évidemment incontournable. Savoir faire évoluer un site l’est tout autant. Cela permet de faire passer des messages informatifs, simples et efficaces, et de proposer aussi le DVD gratuitement, à tout un chacun. Le site internet étant un véritable outil de communication, indispensable de nos jours, c’est dans ce sens que nous avons voulu le décliner en cinq langues: français, anglais, italien, espagnol, allemand."
Douze ans après sa sortie, l’engouement est toujours présent pour le DVD Sainte Dévote. Aujourd’hui, Roger Rossi, aidé par Stéphan Maggi, peuvent être fiers de ce beau projet à but non lucratif. Les années passent et le premier film documentaire sur la sainte patronne de la principauté de Monaco et de la Corse connaît toujours autant de succès.
"L’intérêt des personnes est toujours fort. Les envois se multiplient chaque semaine", explique Roger Rossi dont la générosité est sans faille puisqu’il a édité et envoyé, à ses frais, près de 49 000 DVD à travers le monde !
Montrer le vrai visage de sainte Dévote: telle était l’idée de départ du DVD. Informer avant tout et ainsi tordre le cou aux clichés véhiculés çà et là. "Notre travail et notre investissement sont comme un devoir de mémoire envers notre pays. Il faut savoir se retrousser les manches."
Pour Roger Rossi et Stéphan Maggi, la flamme de la passion qui les anime brille toujours et elle n’est décidément pas près de s’éteindre. "Le feu peut flamber longtemps si chacun apporte du bois", lancent-ils tous les deux.
Savoir +
www.saintedevotemonaco.com
DVD vidéo sur Sainte-Dévote disponible gratuitement
commentaires