“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le site internet dédié à la sainte patronne de Monaco relooké

Mis à jour le 22/01/2019 à 10:42 Publié le 22/01/2019 à 12:30
L’embrasement de la barque de la Sainte-Dévote a lieu tous les ans, le soir du 26 janvier.

L’embrasement de la barque de la Sainte-Dévote a lieu tous les ans, le soir du 26 janvier. Photo archives Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le site internet dédié à la sainte patronne de Monaco relooké

Le site saintedevotemonaco.com, consacré à la sainte patronne de Monaco, fait peau neuve. Il permet également de commander gratuitement un DVD en ligne.

Désireux d’allier au mieux tradition et modernité, Roger Rossi et Stéphan Maggi ont eu l’idée de créer, en 2008, un site internet, un an après l’édition d’un DVD dédié à la sainte patronne de Monaco. Ce DVD est disponible gratuitement.

Vivant et dynamique, ce site vient de faire peau neuve, grâce à Davide Caporale, de Stile Libero Monaco, qui en a repensé la structure.

"La volonté affichée est de cadrer avec son temps." Le site a donc évolué: plus moderne, plus viable, plus ergonomique, adapté aux paramètres techniques actuels, 100% "mobile friendly" notamment.

Près de 49.000 DVD offerts

"Quand on tape Sainte Dévote dans des moteurs de recherche, on est toujours surpris de l’intérêt des internautes et résultats qui s’affichent, soulignent Roger Rossi et Stéphan Maggi. À ce jour, plus de 650 000 visites ! Être présent sur internet est évidemment incontournable. Savoir faire évoluer un site l’est tout autant. Cela permet de faire passer des messages informatifs, simples et efficaces, et de proposer aussi le DVD gratuitement, à tout un chacun. Le site internet étant un véritable outil de communication, indispensable de nos jours, c’est dans ce sens que nous avons voulu le décliner en cinq langues: français, anglais, italien, espagnol, allemand."

Les Monégasques Stéphan Maggi et Roger Rossi sont à l’initiative du DVD et du site internet sur sainte Dévote.
Les Monégasques Stéphan Maggi et Roger Rossi sont à l’initiative du DVD et du site internet sur sainte Dévote. Géraldine Massoni

Douze ans après sa sortie, l’engouement est toujours présent pour le DVD Sainte Dévote. Aujourd’hui, Roger Rossi, aidé par Stéphan Maggi, peuvent être fiers de ce beau projet à but non lucratif. Les années passent et le premier film documentaire sur la sainte patronne de la principauté de Monaco et de la Corse connaît toujours autant de succès.

"L’intérêt des personnes est toujours fort. Les envois se multiplient chaque semaine", explique Roger Rossi dont la générosité est sans faille puisqu’il a édité et envoyé, à ses frais, près de 49 000 DVD à travers le monde !

Montrer le vrai visage de sainte Dévote: telle était l’idée de départ du DVD. Informer avant tout et ainsi tordre le cou aux clichés véhiculés çà et là. "Notre travail et notre investissement sont comme un devoir de mémoire envers notre pays. Il faut savoir se retrousser les manches."

Pour Roger Rossi et Stéphan Maggi, la flamme de la passion qui les anime brille toujours et elle n’est décidément pas près de s’éteindre. "Le feu peut flamber longtemps si chacun apporte du bois", lancent-ils tous les deux.


Savoir +
www.saintedevotemonaco.com
DVD vidéo sur Sainte-Dévote disponible gratuitement


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.