La rumeur tournait sur les réseaux sociaux depuis quelques temps mais le directeur de Shibuya Productions - société monégasque organisatrice du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), Cécric Biscay, avait préféré laisser la question en suspens lors de la conférence de presse de présentation de l'événement. Hier, au terme du très spectaculaire défilé de cosplay (lire ci-dessous), la confirmation est tombée.
« Il y aura un MAGIC au Japon, à Kyoto, cet automne. On n'a pas encore la date précise mais ce sera en octobre ou en novembre. » « Avec la même équipe et des partenaires locaux, dans l'espoir de devenir pérenne », nous a confirmé Cédric Biscay sitôt l'annonce faite.
Une nouvelle venue ponctuer une 4e édition où jeux vidéo - vintage comme récents - et maîtres du manga, comme espoirs de cet art, ont rameuté - gratuitement - les foules au Grimaldi Forum. 3000 personnes dont certaines venants de très loin pour approcher leurs « héros ». « Ce que j'aime dans cet événement c'est qu'il a l'air uniquement guidé par l'amour. Et ça, c'est quelque chose auquel on a de moins en moins accès. C'est vraiment de la passion… », s'est émerveillée la chanteuse - et membre du jury cosplay - Mai Lan pour sa première participation. « Il y a 100 personnes qui sont venues des États-Unis, d'autres de Russie et de Chine, rien que pour voir Yo Suzuki. C'est dingue pour un événement récent et bon enfant ! », s'extasie Cédric Biscay. Yo Suzuki, père de la saga inachevée Shenmue, dont un 3e opus est en production chez Shibuya Productions. Hier, pas de nouvelles images inédites de ce jeu tant attendu mais un autre scoop pour les fans. « Nous avons signé un partenariat avec Michel Lafon pour faire de l'édition. »
commentaires