“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le salon MAGIC s'exportera au Japon cet automne

Mis à jour le 25/02/2018 à 05:02 Publié le 25/02/2018 à 05:02
De gauche à droite : Cédric Biscay mènera l'aventure MAGIC au Japon cet automne. La star de Rocky IV ou encore Universal Soldier, Dolph Lundgren, bientôt à l'affiche de Creed II, a tenu une conférence et signé nombre d'autographes. Jacky, lui, a fêté les 30 ans du Club Dorothée avec un blindtest géant sur le thème des dessins animés.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le salon MAGIC s'exportera au Japon cet automne

L'organisateur du rendez-vous dédié aux mangas, jeux vidéos et cosplay, a annoncé lors de la 4e édition, hier au Grimaldi Forum, la tenue d'un événement similaire au pays du soleil levant

La rumeur tournait sur les réseaux sociaux depuis quelques temps mais le directeur de Shibuya Productions - société monégasque organisatrice du Monaco Anime Game International Conferences (MAGIC), Cécric Biscay, avait préféré laisser la question en suspens lors de la conférence de presse de présentation de l'événement. Hier, au terme du très spectaculaire défilé de cosplay (lire ci-dessous), la confirmation est tombée.

« Il y aura un MAGIC au Japon, à Kyoto, cet automne. On n'a pas encore la date précise mais ce sera en octobre ou en novembre. » « Avec la même équipe et des partenaires locaux, dans l'espoir de devenir pérenne », nous a confirmé Cédric Biscay sitôt l'annonce faite.

Une nouvelle venue ponctuer une 4e édition où jeux vidéo - vintage comme récents - et maîtres du manga, comme espoirs de cet art, ont rameuté - gratuitement - les foules au Grimaldi Forum. 3000 personnes dont certaines venants de très loin pour approcher leurs « héros ». « Ce que j'aime dans cet événement c'est qu'il a l'air uniquement guidé par l'amour. Et ça, c'est quelque chose auquel on a de moins en moins accès. C'est vraiment de la passion… », s'est émerveillée la chanteuse - et membre du jury cosplay - Mai Lan pour sa première participation. « Il y a 100 personnes qui sont venues des États-Unis, d'autres de Russie et de Chine, rien que pour voir Yo Suzuki. C'est dingue pour un événement récent et bon enfant ! », s'extasie Cédric Biscay. Yo Suzuki, père de la saga inachevée Shenmue, dont un 3e opus est en production chez Shibuya Productions. Hier, pas de nouvelles images inédites de ce jeu tant attendu mais un autre scoop pour les fans. « Nous avons signé un partenariat avec Michel Lafon pour faire de l'édition. »

Des cosplayer(euse)s du monde entier étaient engagés dans un concours spectaculaire hier.

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.