Le Rotary Riviera Côte d'Azur offre 4500€ au Prieuré

Les travailleurs en situation de handicap du Prieuré, association APREH, pensaient simplement se rendre à Nice, sur la promenade des Anglais pour participer à la course organisée par le Rotary Riviera Côte d'Azur « 24h, le Défi » sur le thème de l'insertion des personnes handicapées dans les milieux professionnels.

Article réservé aux abonnés
Publié le 13/06/2018 à 05:03, mis à jour le 13/06/2018 à 05:03
Après la visite de l'établissement et la découverte des prestations proposées l'assemblée était conviée au restaurant du Prieuré.
Après la visite de l'établissement et la découverte des prestations proposées l'assemblée était conviée au restaurant du Prieuré. S.F.) (MEN-709598-601324.jpg

Les travailleurs en situation de handicap du Prieuré, association APREH, pensaient simplement se rendre à Nice, sur la promenade des Anglais pour participer à la course organisée par le Rotary Riviera Côte d'Azur « 24h, le Défi » sur le thème de l'insertion des personnes handicapées dans les milieux professionnels. Mais cette course les a menés un peu plus loin. Leurs échanges sur les freins à l'épanouissement de chacun dans ce qu'ils sont, dans leurs volontés d'être vu dans leurs compétences et non leurs composantes, a ému les personnes du Rotary Riviera Côte d'Azur. Une vingtaine de membres accompagné de leur présidente, Marie-France Reymon, se sont rendus au Prieuré pour remettre très officiellement un chèque de 4500€, et ainsi participer au programme de formation des travailleurs en situation de handicap. Ils ont pu découvrir, avec beaucoup d'intérêt, l'établissement et la qualité du travail dans les prestations effectuées par les 73 employés en situation de handicap. « Mettre en place des actions d'envergures afin de réunir des fonds pour servir les personnes qui en ont le plus besoin, soutenir les jeunes dans leur profession et favoriser le développement économique, voilà l'objet du Rotary. En remettant ce chèque, si modeste soit-il, nous sommes fiers d'avoir oeuvrés pour cette noble cause et surtout de pouvoir soutenir le développement de l'Esat Le Prieuré dont nous avons pu constater le haut niveau d'investissement de ses équipes et la passion qui anime son directeur, Olivier Baillot » ont conclu en coeur les membres du Rotary charmés. S.F.

Marie-France Reymon et Olivier Baillot : «La formation est un dès moyen de reconnaître l'investissement et la volonté des travailleurs à ne pas être que «handicapé» dans nos yeux.
Marie-France Reymon et Olivier Baillot : «La formation est un dès moyen de reconnaître l'investissement et la volonté des travailleurs à ne pas être que «handicapé» dans nos yeux. S.F.) (MEN-709598-601322.jpg.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.