“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le Rotary club a fédéré les jeunes talents de la musique samedi soir

Mis à jour le 18/04/2016 à 05:11 Publié le 18/04/2016 à 05:11
Vingt-huit jeunes talents de l'Académie de musique de Monaco et du Royal College of music se sont produits aux côtés de brillants musiciens au Grimali Forum.

Vingt-huit jeunes talents de l'Académie de musique de Monaco et du Royal College of music se sont produits aux côtés de brillants musiciens au Grimali Forum. J.D.

Monaco-matin, source d'infos de qualité

Le Rotary club a fédéré les jeunes talents de la musique samedi soir

C'est formidable de travailler avec les jeunes et d'appréhender leur perception et leur formation selon qu'ils viennent de l'Académie de musique de Monaco ou du Royal College of music de Londres.

Samedi soir, à l'issue de près de deux heures et demie de concert au Grimaldi Forum, Mark Messenger, chef d'orchestre, se réjouissait du travail de vingt-huit jeunes musiciens réunis en master-classes depuis le 4 avril pour conjuguer efforts et talents.

Jacob Ward, président du Rotary club de Monaco qui a organisé l'événement, explique : « C'est important de montrer aux étudiants ou à ceux qui se lancent dans la vie professionnelle qu'il faut oser entreprendre et viser, pourquoi pas, l'excellence. Notre intérêt est d'ouvrir le champ des jeunes d'ici avec leurs homologues de culture ou de formation différentes. Le concert était exceptionnel également car il a réuni deux chefs d'orchestre et des solistes de grand renom. » Mark Messenger, Philippe Bender, Gabriel Tacchino et Catherine Michel ont donc offert leur talent aux jeunes promus à un bel avenir dans la musique. Au programme : Haydn, Symphonie n° 44, 1er mouvement Allegro con Brio ; Mozart, Concerto pour Flûte et Harpe, 2e et 3e mouvements ; Mozart, Concerto K414 ; Bartók, Romanian Folk Dances.

Entre "seniors" et graines d'artistes, c'est un bel échange qu'a permis le Rotary avec la complicité de Christian Tourniaire, directeur de l'Académie de musique prince Rainier-III.

Et hier matin, au moment où les Anglais ont repris le bus pour rentrer chez eux, Jacob Ward a eu une autre satisfaction ; celle d'avoir créé « des liens d'amitié forts ».

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.