Rubriques




Se connecter à

Le Rocher en fête ce vendredi soir à Monaco avec le grand retour du Carnaval "U Sciaratu"

Confettis et ambiance festive sont de retour après deux années d’absence en raison de la crise sanitaire. Le Carnaval estival du Rocher revient ce vendredi à partir de 18h pour animer ses ruelles. Cette année, cap sur l’Afrique pour la 10e édition de l’événement!

Juliette Bisiaux Publié le 08/07/2022 à 07:00, mis à jour le 08/07/2022 à 11:52
Trois chars déambuleront dans les rues de Monaco. (Photo archives Cyril Dodergny)

Pour Jean-Marc Deoriti-Castellini, adjoint au maire chargé de l’Animation et des Loisirs, "chaque année nous choisissons un thème susceptible d’alimenter l’imaginaire des enfants, et des plus grands, les animaux d’Afrique y sont propices!"

Troupes musicales, tambours, danses africaines et déambulations de rue… Le défilé de chars empruntera l’itinéraire suivant : départ de la place du Palais princier pour une grande boucle par la voie principale pour faire le tour du Rocher. Trois passages de 45 minutes sont prévus: premier départ à 18h15 puis 19h45 et 21h15.

Sans oublier les animations pour les enfants: stand de maquillage installé place de la Mairie, bulles de savon géantes et sculptures sur ballons dans l’allée Saint Jean-Paul-II. Pour clore cette soirée, un DJ attendra les familles sur la place de la Mairie pour faire la fête autour d’un grand bal populaire, à partir de 22h. Jean-Marc Deoriti-Castellini l’assure "U Scariatu, le pantin de paille, sera caché près du bal pour respecter la tradition monégasque".

 

Savoir +

Accès libre et gratuit.

Vendredi 8 juillet à partir de 18h. Renseignements: service Animation de la Ville au (+377) 93 15 06 02 ou mairie.mc

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.