“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le retour des bouchons à Cap-d'Ail

Mis à jour le 15/01/2016 à 05:16 Publié le 15/01/2016 à 05:16

Le retour des bouchons à Cap-d'Ail

On se souvient de la tempête provoquée par les travaux survenus il y a quelques mois sur le haut de l'avenue du 3-Septembre à Cap-d'Ail.

On se souvient de la tempête provoquée par les travaux survenus il y a quelques mois sur le haut de l'avenue du 3-Septembre à Cap-d'Ail. La réfection des trottoirs et la mise aux normes d'un quai de bus entraînant une circulation alternée, les usagers de la Basse Corniche ainsi que les pendulaires travaillant en Principauté avaient dû subir des attentes interminables, rallongeant considérablement les temps de trajets.

Cette situation, maintenant terminée, est pourtant en passe de recommencer dès la semaine prochaine. En effet, les travaux de création du giratoire du Cap Fleuri, la maison de retraite monégasque située au-dessus de l'église de Cap-d'Ail, commenceront dès la semaine du 18 janvier et ce, pour une durée prévue de quatre mois.

Circulation alternée pour quatre mois

Dans le cadre de la restructuration de la résidence du Cap Fleuri, les travaux entraîneront la neutralisation permanente d'une voie de circulation, obligeant à la mise en place d'une circulation alternée.

De sérieux retards sont donc à prévoir pendant ces quelques mois pour toutes les personnes désirant se rendre dans la partie Est de Cap-d'Ail mais aussi pour toutes celles et ceux cherchant à rejoindre Monaco par la Basse Corniche, depuis l'Ouest du département. Des bouchons qui devraient également se répercuter sur une Moyenne Corniche déjà très encombrée, celle-ci restant le seul itinéraire de délestage possible.

Le but final de ces travaux financés par la Principauté de Monaco avec une participation de la métropole Nice Côte d'Azur (pour la signalisation verticale et horizontale), est la création d'un rond-point qui fera oublier la priorité à droite remontant de l'église et très rarement respectée. Ce nouvel aménagement évitera les manœuvres dangereuses des camions et bus desservant la maison de retraite. Une manière aussi de sécuriser le passage piéton dans une zone où la vitesse, malgré les limitations, est souvent excessive.

Reste que durant quatre mois au moins, la vitesse devrait se trouver plutôt ralentie sur l'avenue du 3-Septembre et sur la Basse Corniche.

La circulation alternée sera manuelle de 7 heures à 19 heures, et assurée par des feux la nuit et le week-end.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct