“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le rallye du coeur dans les rues de Monaco pour la bonne cause

Mis à jour le 05/05/2017 à 13:13 Publié le 05/05/2017 à 05:19
L'intégralité des fonds perçus sera versée à l'association Monaco Disease Power.

L'intégralité des fonds perçus sera versée à l'association Monaco Disease Power. Michael Alesi

Le rallye du coeur dans les rues de Monaco pour la bonne cause

Pour la troisième fois demain, les Rallyes du cœur proposeront de s'installer dans des véhicules de rêve, voire de les conduire dans les rues de la Principauté, tout en finançant une bonne cause

S'il est des plaisirs coupables, de ceux où l'on pense honteusement aux moins chanceux, ce ne sera pas le cas demain matin. Sur la place du Casino seront exposés plusieurs bolides de rêve… et il sera très vivement recommandé d'y poser plus que son regard. Pour 50 ou 70 euros (selon que vous soyez passager ou conducteur), ces petits trésors seront à vous le temps d'une balade.

En vous installant au volant de la Jaguar Type E Cabriolet, de la Mercedes 190 SL de la Princesse Grace ou de la Austin-Healey 3 000 de Simon Templar (Le Saint), non seulement vous vous offrirez un moment d'exception mais, en plus, vous apporterez du réconfort à des familles d'enfants atteints de handicap mental ou d'autisme.

Du répit en famille

Car l'opération Rallye du cœur se déroule au profit de Monaco Disease Power. Cette association, qui fête cette année ses dix ans, propose aux familles touchées par ces drames de prendre un peu de répit, dans ses centres aérés ou à la Maison d'Amélie, dans les Alpes-de-Haute-Provence : « Accompagner des personnes en souffrance est extrêmement lourd pour les familles. Alors nous leur proposons un accueil dans un lieu dédié à leurs besoins, en terme d'architecture mais aussi d'accueil. Ainsi, ils peuvent avoir de vraies vacances, reposantes pour tous, tout en restant ensemble. Et c'est aussi l'occasion d'échanger avec des personnes qui rencontrent les mêmes problématiques », explique Muriel Natali-Laure, présidente de l'association. Disponible à la demande, la structure rencontre un tel succès qu'une deuxième maison et un pavillon d'activités verront le jour prochainement.

Pour Fabrice Le Roy, à la tête de l'entreprise qui fournit les véhicules, Rent A Car Classic, cette action est essentielle : « Mon équipe attend l'événement avec impatience. Notre affaire marche bien, c'est une façon de renvoyer l'ascenseur et de se mettre au service de ceux qui en ont vraiment besoin. »

Alors, pour une fois que se faire plaisir ne nuit pas à la santé, mais améliore celle des autres, ce serait dommage de laisser filer l'occasion.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct