Le projet Fishow pour sensibiliser les enfants sur l'environnement reporté pour cause de pluie

Certes, ce n'est pas une grosse averse qui fera peur à un poisson mais le même nuage peut avoir raison des cinéastes amateurs.

Article réservé aux abonnés
La rédaction Publié le 01/03/2016 à 05:11, mis à jour le 01/03/2016 à 05:11
L'équipe de tournage a dû repousser la date à cause de la pluie rendant impossible la caméra cachée. DR

Certes, ce n'est pas une grosse averse qui fera peur à un poisson mais le même nuage peut avoir raison des cinéastes amateurs. Ainsi, le tournage des caméras cachées du projet Fishow a dû être repoussé. Le temps du week-end dernier ayant noyé les ambitions de l'équipe.

Mais d'abord, qu'est-ce que c'est que ce Fishow ? Il s'agit d'une idée de la journaliste italienne Maria Bologna et de l'association Terres méditerranéennes pour sensibiliser les enfants mais aussi leurs parents sur l'importance de protéger l'environnement marin.

 

« Pour cela, nous avons décidé de réaliser des caméras cachées. Ces clips permettront de mettre en lumière les actions de l'association monégasque Passion Sea et surtout de lancer la campagne de levée de fonds. »

Une première série de mini-films a été tournée au Musée océanographique. L'histoire : un homme cherche à pêcher à tout prix. Il demande à un enfant pris au hasard de lui tenir sa cane à pêche... puis s'en va. Une personne vient alors expliquer pourquoi il est important de protéger les océans.

Une caméra cachée dans le même esprit devait être tournée samedi dernier au Jardin japonais mais la pluie a contraint l'équipe à reporter. Pour la prochaine tentative, Maria Bologna aura besoin de volontaires pour jouer les figurants. Les personnes intéressées peuvent se renseigner et s'inscrire par mail à infomonaco@gmail.com ou au 06.77.06.52.38. La prochaine date sera communiquée dès que possible.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.