À l'occasion de la 6e édition du Monaco Business, le salon dédié aux entreprises à Monaco, qui a réuni un millier de participants, le Premier prix du numérique a été décerné.
Et la récompense salue cette année le travail de Surgisafe, une start-up issue du vivier de MonacoTech. Leur concept, développer et commercialiser un sensor intelligent, à usage unique, pour des opérations chirurgicales et médicales (détection des cancers, des fuites de liquides biologiques…) Ce dernier a pour but de réduire les risques liés à ces opérations.
Le trophée a été remis par Frédéric Genta, délégué interministériel en charge de la transition numérique de la Principauté de Monaco au Dr Thierry Desjardins. Les jurés de ce premier prix du numérique étaient Eric Perodeau (président de la Chambre monégasque du numérique), Olivier Merlin (Chambre monégasque du numérique), Jean-Paul Sportes (Chambre monégasque du numérique), Laurence Garino (Monaco Welcome Office), Maurice Cohen (Monaco Communication), Marina Saplana (Monaco Communication) et Thomas Vanquaethem (SMEG).
commentaires