“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Prince inaugure le Centre de transfusion sanguine

Mis à jour le 31/01/2019 à 05:14 Publié le 31/01/2019 à 05:14
Le souverain a inauguré hier matin le nouveau laboratoire et le nouveau Centre de transfusion sanguine du CHPG.

Le souverain a inauguré hier matin le nouveau laboratoire et le nouveau Centre de transfusion sanguine du CHPG. Cyril Dodergny

Le Prince inaugure le Centre de transfusion sanguine

Le CHPG dispose désormais d’un laboratoire et d’un Centre de transfusion sanguine flambant neufs. Le souverain a inauguré hier les deux installations

Le prince Albert II a inauguré hier les locaux flambant neufs du nouveau laboratoire et du nouveau Centre de transfusion sanguine du Centre hospitalier Princesse-Grace. Il était accompagné de Didier Gamerdinger, conseiller de gouvernement-ministre des Affaires sociales et de la Santé, d’André Garino, président du conseil d’administration du CHPG et de la directrice dudit établissement, Benoîte de Sevelinges.

Frolla aux murs

Les deux plateaux médico-techniques auront prochainement un impact direct, concret et positif, sur les modalités d’accueil des consultants. La décoration a même été soignée. On y trouve notamment des images sous-marines de Pierre Frolla.

« J’ai découvert ce matin les photos que j’avais données, il y a quelque temps, à Benoîte de Sévelinges, une amie, confie l’apnéiste monégasque au cours de la visite. Je suis ravi de cette belle surprise. C’est une très bonne idée ! »

Le nouveau site de prélèvement du laboratoire de biologie, qui accueille plus de 100 patients par jour, s’étend désormais sur 200 m2. Une surface presque doublée, avec des box plus spacieux et une ergonomie facilitant la confidentialité et le confort des patients. Les travaux auront duré quelque six mois, pour une ouverture dans les prochaines semaines.

Seconde rénovation, celle du tout nouveau Centre de transfusion sanguine, qui s’étend sur 500 m2. Il réintègre ses locaux historiques au niveau -1 après de nombreux mois de travaux, pour offrir un espace dédié au don du sang. Clair, lumineux, le site peut accueillir les 1 200 donneurs annuels (pour un peu plus de 1 800 dons par an) dans les meilleures conditions.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct