“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le prince Albert II parmi les siens à Buenos Aires

Mis à jour le 07/10/2018 à 05:03 Publié le 07/10/2018 à 05:03
Le souverain aux côtés de l'ensemble de la délégation monégasque.

Le souverain aux côtés de l'ensemble de la délégation monégasque. Stéphan Maggi/COM

Le prince Albert II parmi les siens à Buenos Aires

Le souverain a partagé un moment de convivialité avec la délégation monégasque dans la capitale argentine, avant le début des épreuves

Fidèle à son habitude, le prince Albert II est présent pour la 3e édition des Jeux Olympiques de la jeunesse d'été à Buenos Aires. Arrivé la veille dans la capitale argentine et après avoir participé au tout premier forum « Olympisme en action », le souverain a tenu à partager un moment de convivialité avec l'ensemble de la délégation de la Principauté.

L'occasion de s'entretenir avec les cinq jeunes athlètes monégasques en lice dans trois disciplines et de recueillir leurs impressions avant les compétitions. Une soirée conviviale a été offerte par l'AMA (Association Monaco Argentina) dans un restaurant typique argentin, avec en préambule une démonstration de tango.

Yvette Lambin-Berti, secrétaire général du Comité olympique monégasque, a remercié le prince Albert pour « [sa] présence et [son] soutien de tous les instants ». Elle a rappelé « les valeurs essentielles prônées par ces Jeux, qui permettent aux jeunes sportifs d'apprendre comment devenir des ambassadeurs de leur sport et des champions dans la vie, ainsi que de partager leurs cultures et expériences. »

« Une expérience hors du commun »

Après avoir salué la présence de deux sportifs argentins de renom « qui sont aussi des amis de longue date » - le footballeur Delio Onnis et Germàn Glessner, skeleton -, le prince Albert n'a pas manqué de souligner « les liens amicaux qui unissent nos deux pays », mettant en exergue les efforts et les projets de l'AMA, remerciant sa présidente Maria Eugenia Rubinelli et ses membres. Avant de conclure : « Nos athlètes vont vivre une expérience hors du commun : je leur souhaite le meilleur et que ces Jeux connaissent le succès qu'ils méritent. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct