
Le prince Albert s'était rendu dans les vallées, ici la Vésubie, quelques jours après la tempête dévastatrice.
Le prince Albert II offre 15.000€ de cadeaux de Noël aux enfants de la vallée sinistrée de la Roya
Le 25/11 à 21h05 MàJ 25/11 à 21h05Sur instructions du prince Albert II, le gouvernement princier soutient activement l’opération "Noël Solidarité pour les enfants de la vallée de la Roya", initiée par la députée des Alpes-Maritimes, Alexandra Valetta-Ardisson, et la Communauté d’Agglomération de la Riviera Française.
Objectif ? Offrir des jouets à l’ensemble des enfants de 0 à 14 ans de la vallée de la Roya, durement touchée après le passage de la tempête Alex.
600 enfants concernés
Près de 600 enfants sont concernés et le gouvernement monégasque a décidé de faire un don de 15.000 euros "qui devrait permettre d’offrir un cadeau à chaque enfant".
Un geste qui s’ajoute à l’enveloppe exceptionnelle de 1 million d’euros débloquée pour chacune des vallées sinistrées: la Vésubie, la Roya, la Tinée et la ville de Vintimille.
Et aux nombreuses aides financières et actions spontanées de solidarité menées par différents acteurs de la Principauté de Monaco.
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.