Le prince Albert II et la princesse Charlène ont distribué les colis de Noël aux bénéficiaires de la Croix-Rouge

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont effectué, ce mardi matin, leur tournée des fêtes dans les établissements de l’institution monégasque, à la rencontre de ses bénéficiaires.

Article réservé aux abonnés
C.V. Publié le 14/12/2022 à 10:54, mis à jour le 14/12/2022 à 10:54
photos
Des retraités aux revenus modestes et résidant à Monaco bénéficiaires de la Croix-Rouge ont été gâté par le couple princier. Photo Cyril Dodergny et Eric Mathon/Palais princier

Le froid et la pluie, sur la Principauté ce mardi matin, n’auront pas contrarié la tradition des fêtes de la Croix-Rouge monégasque. Et le couple princier a pu effectuer, comme à son habitude, sa traditionnelle tournée de Noël.

Première étape à Fontvieille, où le prince Albert II et la princesse Charlène ont été accueillis par les enfants de la crèche-garderie Rosine Sanmori. Dans une ambiance joyeuse, les bambins leur ont présenté un petit spectacle avant de recevoir cadeaux et friandises. Le couple princier s’est rendu ensuite au Foyer de l’enfance de la Princesse Charlène pour partager un moment avec les pensionnaires.

C’est au siège de la Croix-Rouge monégasque (CRM) que s’est poursuivie la matinée par la remise des colis aux bénéficiaires du service social. En chiffres cette année: 141 personnes retraitées, aux revenus modestes et résidant à Monaco, et 69 familles ukrainiennes (soit 125 personnes), accueillies en Principauté et soutenues par le service social avec le support de bénévoles parlant ukrainien, recrutés dans les rangs de la CRM.

 

Aux cotés des bénéficiaires de l’action sociale de la Croix-Rouge, le couple princier a fêté Noël. (Photos Cyril Dodergny et Eric Mathon/Palais princier) Photo Cyril Dodergny et Eric Mathon/Palais princier.

Colis gourmands et cadeaux made in Monaco

Pour les aînés, le colis de Noël contient cette année champagne, mets de fêtes, ainsi qu’un plateau de sept herbes aromatiques à semer. D’autres colis gourmands ont été également offerts à la Croix-Rouge de Beausoleil (50 colis), à la Croix-Rouge de la Turbie (25 colis) et à la Société Saint Vincent de Paul (40 colis).

Pour les familles ukrainiennes, un tote bag avait été garni avec des goodies de la Croix-Rouge, des douceurs sucrées, des billets d’entrées au Musée océanographique ainsi qu’à la Collection de voitures de S.A.S le Prince de Monaco, d’une bande dessinée Albert Ier le Prince explorateur et d’un livre La Principauté de Monaco en images.

Des présents supplémentaires ont été adressés à d’autres bénéficiaires avec des bons d’achat Décathlon pour 93 enfants, des tickets services pour 54 foyers. Mais aussi des colis adressés aux pensionnaires isolés des maisons de retraite ainsi qu’à la trentaine de détenus de la Maison d’arrêt de Monaco.

Enfin, puisque c’est la période des fêtes, la Croix-Rouge monégasque célébrera à nouveau les quarante ans de présidence du prince Albert II à la tête de l’institution depuis 1982. Le grand public est invité au chapiteau de Fontvieille, vendredi de 13 heures à 16 heures à une après-midi ludique avec des ateliers pour enfants et adultes, des jeux d’immersion et une rétrospective de photos. L’entrée est libre et gratuite.

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont été accueillis par les enfants de la crèche-garderie Rosine Sanmori Photo Cyril Dodergny et Eric Mathon/Palais princier.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.