“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le président de la JCEM au conseil national

Mis à jour le 22/03/2016 à 05:06 Publié le 22/03/2016 à 05:06
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le président de la JCEM au conseil national

Marc Burini, Philippe Clerissi et Thierry Crovetto ont dernièrement reçu au Conseil National, Thierry Chausse, nouveau président national de la Jeune Chambre économique de Monaco (JCEM) et Marion Aufan, secrétaire générale.

Marc Burini, Philippe Clerissi et Thierry Crovetto ont dernièrement reçu au Conseil National, Thierry Chausse, nouveau président national de la Jeune Chambre économique de Monaco (JCEM) et Marion Aufan, secrétaire générale. Objectif : présenter le nouveau bureau de cette Chambre qui œuvre, depuis sa création en 1963, à faciliter l'accès à l'entreprenariat, au networking et à la formation pour tous les jeunes de Monaco.

Le Conseil National soutient la démarche de la JCEM, qui fournit un travail de fond sur le dynamisme des jeunes à Monaco et leur esprit d'entreprise.

Les échanges ont notamment porté sur les rendez-vous de 2 016 organisés par la JCEM. À l'instar des initiatives récemment mises en place comme l'organisation du Get in The Ring, du Startup Week-end et des Graines d'entrepreneurs qui ont rencontré un vrai succès. « Ces initiatives sont réellement favorables pour la création et le développement des entreprises en Principauté ; elles méritent d'être encouragées et accompagnées », a souligné Thierry Crovetto.

Thierry Chausse a, quant à lui, précisé : « Notre position d'acteur économique en Principauté est renforcée par le soutien constant des instances Monégasques ; et cette rencontre annuelle avec le Conseil National en est la preuve. Je remercie le président Laurent Nouvion et son équipe pour l'accueil qui nous a été réservé. »

La JCEM organise de nombreux autres événements comme le concours de création d'entreprise, créé il y a 21 ans, ou le Cycle de formation Entreprenariat, les petits-déjeuners débats et Business time.

Une assemblée plénière de la JCEM sera une nouvelle fois organisée en juillet dans l'hémicycle du Conseil National.

Marion Aufan et Thierry Chausse. (Photo Conseil National)


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.