Ca y est ! Menton a enfin son terrain de padel ! Les amateurs de cette discipline - à ne pas confondre avec le paddle (*) proposé par l'association Hoé-Hoé Stand Up Paddle de la Riviera - vont pouvoir désormais se régaler sur le terrain spécialement aménagé à cet effet au Tennis Municipal de la Madone.
Mix entre tennis et squash, ce sport n'en finit pas de séduire le public avec près de 8 millions de pratiquants à travers le monde, dont 50 000 en France. Rien que ça !
Cohérent avec le dynamisme du quartier
Répondant ainsi à une demande grandissante, les services municipaux ont profité de la rénovation de ce lieu bien connu des tennismen du bassin mentonnais pour le restructurer et aménager un espace consacré à cette discipline créée, au Mexique, au début des années 1970.
Et c'est samedi, en fin de matinée, que le court spécialement conçu pour cette pratique sportive a été inauguré par le maire de Menton, Jean-Claude Guibal, devant une cinquantaine de personnes venues spécialement pour l'occasion.
Des membres du club auxquels des riverains s'étaient joints pour cet évènement bien représentatif du dynamisme affiché par ce quartier limitrophe de Roquebrune-Cap-Martin.
Avec des tarifs très attractifs, qui seront même mis à jour en janvier, la Cité des citrons - qui accueille un des cinq cents terrains recensés dans l'Hexagone - a pris un sérieux « avantage » dans la promotion du padel.
Désormais aux joueurs et futurs ambassadeurs de mettre la « balle de break » !
commentaires