“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le pôle médico-psychologique pour enfants et ados reçoit le ministre

Mis à jour le 30/10/2017 à 05:05 Publié le 30/10/2017 à 05:05
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le pôle médico-psychologique pour enfants et ados reçoit le ministre

Placé sous la tutelle de la direction de l'Action Sanitaire, le centre Plati prend en charge des enfants domiciliés ou scolarisés en Principauté, présentant des difficultés psychologiques ou des troubles des apprentissages.

Placé sous la tutelle de la direction de l'Action Sanitaire, le centre Plati prend en charge des enfants domiciliés ou scolarisés en Principauté, présentant des difficultés psychologiques ou des troubles des apprentissages. Il se compose de trois unités : le Centre Médico-Psychologique (CMP), le Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP), et le Centre de Dépistage des Troubles des Apprentissages (CDTA).

Le docteur Filippo Giulioni, pédopsychiatre, est responsable du CMP, dont la mission est d'aider les enfants souffrant de troubles psychologiques. Ce sont près de 333 enfants et adolescents qui bénéficient du suivi adapté de 12 professionnels.

Le CATTP et le CDTA sont sous la responsabilité du docteur Marcelline Renaud-Yang, pédopsychiatre. Ils accompagnent 200 enfants par an orientés par un médecin scolaire, un médecin de ville ou via le CHPG. Le CATTP est constitué d'une équipe pluridisciplinaire de 11 personnes et effectue une prise en charge de groupes thérapeutiques avec d'autres jeunes. Créé fin 2012, le CDTA compte aujourd'hui 28 groupes thérapeutiques.

Le docteur Renaud-Yang précise qu'il s'agit ici de « travailler la socialisation des enfants avec des techniques émotionnelles », qui aident l'enfant à décrypter ses émotions afin de mieux se concentrer.

À l'occasion de sa visite au personnel, le conseilller de gouvernement-ministre Affaires Sociales et de la Santés, Didier Gamerdinger, a tenu à rappeler que « les parents sont partenaires actifs et attentifs du suivi des enfants ».

Le Centre Médico-Psychologique (CMP).

9 bis, rue Plati - accès par la Rue Joseph-Bressan (ancienne école maternelle Plati).

Tél : 98.98.46.64.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.