Quinze minutes avant plateau. Effervescence plus que palpable. Souffle coupé.
Les danseuses du Moulin Rouge sont encore en train d'enfiler leur costume de plumes et de strass. C'est elles qui vont ouvrir le bal. Flamboyantes, pour accueillir le maître de cérémonie, Patrick Sébastien. C'est au Sporting de Monaco qu'il a enregistré, il y a 15 jours, « Le plus grand cabaret du monde ». Mais pas n'importe lequel. L'émission des vingt ans.
Son aventure avait commencé au Moulin Rouge… La première de l'émission devenue culte avait été enregistrée au cœur du cabaret parisien. Et diffusée le 26 décembre 1998 sur France 2 et TV5 Monde.
Alain Delon pour parrain
En coulisses, l'animateur vedette de France 2 rajuste son costume brodé bleu sombre. Brushing impeccable. No stress, sourires aux techniciens.
Des loges s'extirpent au fur et à mesure les stars qui vont, à ses côtés, assister et participer à cette émission un peu particulière.
Pamela Anderson, sauvage dans une robe moulante noire, Véronique Jannot, sylphide dans un fourreau orange. Nicolas Canteloup droit comme un I. Et Adriana Karembeu, lumineuse et… enceinte.
Plus loin, habité et énigmatique, Hans Klok, l'un des magiciens les plus connus du monde.
Et puis, Alain Delon, majestueux. Costume noir, courte barbe blanche. Toujours aussi classe. C'est le parrain de l'émission. Un parrain qui s'extasie devant les danseuses du Moulin Rouge, qui parle avec tous ceux qu'ils croisent. Plaisante. Et qui soudain devient sérieux lorsqu'on lui tend un micro. Il va devoir rejoindre l'amuseur public sur scène.
Une scène qui a déjà vu défiler les plus beaux spectacles du monde. Acrobates, jongleurs, clowns… Et les meilleurs sont réunis ce soir. Un casting d'exception.
commentaires