“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Piémont a déballé ses atouts culinaires

Mis à jour le 20/09/2016 à 05:07 Publié le 20/09/2016 à 05:07
Renato Cane (à droite), artiste, peint les bouteilles de vin de ce producteur (à gauche).

Le Piémont a déballé ses atouts culinaires

Le marché des couleurs et des saveurs d'Italie de ce week-end, organisé par l'Association des amis d'Alba (ABAA) et le comité de jumelage Beausoleil-Alba, a attiré un grand nombre de visiteurs de la région.

Le marché des couleurs et des saveurs d'Italie de ce week-end, organisé par l'Association des amis d'Alba (ABAA) et le comité de jumelage Beausoleil-Alba, a attiré un grand nombre de visiteurs de la région.

Pour le plus grand bonheur des commerçants du Piémont, pour la plupart producteurs, ravis de ce succès, de l'organisation, de l'accueil.

Beaucoup sont venus pour la truffe blanche d'Alba et ses produits dérivés. Et pour cause : le luxueux champignon était présenté en avant-première de la Foire internationale de la truffe blanche d'Alba.

Une belle sélection de produits du terroir, raffinés, parfois sophistiqués, faisait également étal. Saucissons et salamis aux épices, à base de sanglier, à la truffe ou au Barolo, pâtes parfumées, riz multicolore ou complet, cultivé sans OGM à l'eau pure de puits, farine moulue à la pierre, girolles ou cèpes, fromages aux saveurs typiques, sans oublier des vins d'exploitation familiale, biscuits et panettones de fabrication artisanale.

Côté français, du foie gras labellisé du sud-ouest, du miel aux parfums délicats, de la vaisselle peinte à la main…

« Public connaisseur »

Un stand institutionnel et touristique de l'ambassade d'Argentine, basée à Paris, était présent pour la 6e édition à ce marché. Son objectif : créer un partenariat avec Beausoleil et Monaco.

À côté, un stand promeut des vins « de soleil et élégants » d'Argentine, de la région de Patagonie, un autre met l'eau à la bouche avec ses pâtisseries orientales de création unique.

« Nous avons excellé, grâce à nos partenaires, au public connaisseur, aux producteurs et artisans, aux produits de qualité, la ville, notre équipe et... au beau temps ! » confie, satisfait, Serge Dervieux, président et co-fondateur d'ABAA et président du comité de jumelage.

La plupart des produits sont vendus par des producteurs.
La plupart des produits sont vendus par des producteurs. S.I.
Rien qu'en ouvrant l'écrin protégeant les truffes, blanches et noires, les papilles se réveillent...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.