“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Père Noël est passé au musée océanographique

Mis à jour le 03/01/2019 à 05:19 Publié le 24/12/2018 à 05:19
Chaque année, alors que l'hiver s'est installé et que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, les employés du musée océanographique, ainsi que leurs enfants, se rassemblent au palais de la mer.

Chaque année, alors que l'hiver s'est installé et que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, les employés du musée océanographique, ainsi que leurs enfants, se rassemblent au palais de la mer. Michel Dagnino

Le Père Noël est passé au musée océanographique

Vendredi soir, la tradition s'est renouvelée pour les enfants du personnel du musée. Cadeaux, animations... c'est un Noël particulier pour ces petits privilégiés

Depuis quelques semaines, ils ne font que demander quand aura lieu le Noël au musée », confie Bee Cehatiempo, employée dans l'établissement et accompagnée de son fils, Jess et de ses deux belles-filles, Lola et Louane.

Dans le hall du palais de la mer, un grand sapin. À son pied, quelque cinquante paquets colorés sont entassés. Le Père Noël se fait attendre, mais ce n'est pas grave. Car ce vendredi soir-là, les quarante enfants et leur famille peuvent profiter des lieux, dont ils sont les seuls ou presque occupants. Sans oublier également, que ce 22 décembre, c'est aussi et surtout le début des vacances pour toutes les petites têtes blondes.

« On en garde de bons souvenirs »

Comme chaque année, dans le musée océanographique de Monaco a lieu, le Noël des employés. Pour Lola Schrenk, 10 ans, et les autres c'est un moment bien particulier, « c'est toujours bien et en plus, on en garde de bons souvenirs. »

Et tout est mis en œuvre pour qu'il en soit ainsi. Les enfants ont un buffet rien que pour eux, un Père Noël venu tout spécialement les gâter un petit peu avant l'heure et quelques animations leur ont été organisées.

Pour les plus petits, atelier « Boule de Noël », pour les plus grand, un jeu de piste. Pour résoudre les énigmes, ils ont sillonné les grandes salles du musée océanographique et scruté la grande exposition dédiée aux trois explorateurs qui ont successivement marqué l'histoire du musée.

À savoir, le prince Albert-Ier, le fondateur, Jacques-Yves Cousteau, qui a dirigé l'établissement pendant plus de trente ans et le prince Albert II.

Les adultes et les adolescents ont pu quant à eux profiter de l'animation « Immerseave », dans la salle Hirondelle.

À l'aide d'un casque de réalité virtuelle 360, ils ont exploré les fonds marins et bien d'autres endroits.


La suite du direct