“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le palmarès du 42e festival du cirque

Mis à jour le 23/01/2018 à 05:05 Publié le 23/01/2018 à 05:05
Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le palmarès du 42e festival du cirque

Un clown d'or pour le couple Richter et sa ménagerie, un autre pour l'athlétique troupe chinoise acrobatique de Shanghai. Le jury a choisi d'honorer les fondamentaux de la piste

Deux clowns d'or, trois clowns d'argent, cinq clowns de bronze. Le palmarès du 42e festival international du cirque de Monte-Carlo a été proclamé dimanche soir avant d'être remis ce soir sur la piste de Fontvieille.

Sans surprise, ou presque, le jury a choisi de décerner cette année la plus haute distinction à Merrylu et Jozsef Richter. Le couple a étonné le public avec son pas de deux et sa ménagerie d'animaux exotiques. L'autre clown d'or couronne la virtuosité de la troupe acrobatique de Shanghai, dans son numéro d'équilibristes.

Les trois prix en argent honorent l'épatant duo roumain Ballance en main à main ; les perchistes, oncle et nièce, Stauberti venus de République Tchèque, et le clown russe Sergey Prosvirnin.

Enfin, les clowns de bronze saluent l'agilité déconcertante des jeunes femmes sur leur monocycle issues de la troupe acrobatique de la Mongolie intérieure. Mais aussi le duo 2-Zen-O et sa roue périlleuse, la troupe Heroes, les sauteurs russes de la troupe Vavilov et le jongleur espagnol Michael Ferreri.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.