“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Palais de l'Europe accueille le 1er Salon des jeux vidéo et de société ce dimanche

Mis à jour le 22/06/2018 à 05:05 Publié le 22/06/2018 à 05:05
Ordinateurs, PS4, Wii, casques de réalité virtuelle, « Escape Game », voitures télécommandées... La Ville joue le jeu dimanche au Palais de l'Europe. 	(DR)

Le Palais de l'Europe accueille le 1er Salon des jeux vidéo et de société ce dimanche

Voilà un événement qui devrait ravir la génération 2.0 !

Voilà un événement qui devrait ravir la génération 2.0 ! Ce dimanche, le Palais de l'Europe accueille le tout premier Salon des jeux vidéo et de société. Organisée par le service jeunesse de la Ville - en partenariat avec Riviera Esport et King Jouet - la manifestation sera totalement gratuite. « C'était une demande des jeunes d'avoir un Salon dédié aux jeux », précise Habiba Paillac, conseillère municipale en charge de la jeunesse. « Aujourd'hui, les adolescents ont l'habitude de jouer en réseau et souvent enfermés chez eux. Nous voulions leur donner l'occasion de sortir pour passer un bon moment », précise Stéphane Bascoul, directeur adjoint du service Jeunesse.

Des développeurs de jeux vidéo seront de la partie

Un premier espace sera dédié aux jeux vidéo. Une quinzaine d'ordinateurs seront installés. Ils permettront de jouer en réseau (Mancraft, Fifa, Earthstone, Fortnite…). Des parties sur PS4 et la console « Wii » seront également proposées.

Des casques de réalité virtuelle seront mis à la disposition des aficionados des images en 3D. « Il y aura des simulations de labyrinthes, de descente en ski ou de visites de musée… », détaille Stéphane Bascoul. Les démonstrations et initiation au sabre laser plongeront le public dans l'univers des films Star Wars.

Les jeunes pourront rencontrer cinq développeurs de jeux vidéo dont le Mentonnais, John Taskovich. « Ils présenteront leur travail et le public testera des jeux en cours d'élaboration et que l'on ne trouve pas encore dans le commerce », ajoute le responsable adjoint du service Jeunesse. L'étage du Palais de l'Europe sera consacré aux jeux de société. Une quarantaine sera disponible (Monopoly, La Bonne paie...) ainsi que des Lego et des Playmobil.

« Pérenniser ce rendez-vous pour les jeunes »

Un espace sera prévu pour des parties d'« Escape game », jeu d'évasion grandeur nature.

Les plus manuels s'attarderont au stand de loisirs créatifs qui permettra de réaliser des objets de déco tendance. Les voitures télécommandées raviront les pilotes chevronnés. Grâce à un « box », le public pourra repartir avec une photo souvenir du Salon.

« Sur place, nous recueillerons l'avis des jeunes. En espérant pourvoir pérenniser cette manifestation », précise Habiba Paillac. Avec une telle programmation, le Salon a mis toutes les chances de son côté pour éviter le « game over ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.