“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le nouveau radar sur l'A8 fait parler sur la toile !

Mis à jour le 10/05/2018 à 05:07 Publié le 10/05/2018 à 05:07
Le panneau « 90 », placé juste avant le radar, a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.	(DR)
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le nouveau radar sur l'A8 fait parler sur la toile !

Depuis plusieurs jours, un nouveau radar autonome a été installé à l'entrée du tunnel de La Giraude sur l'A8, à la frontière franco-italienne, en direction de Vintimille.

Depuis plusieurs jours, un nouveau radar autonome a été installé à l'entrée du tunnel de La Giraude sur l'A8, à la frontière franco-italienne, en direction de Vintimille.

Son fonctionnement est équivalent à un radar de chantier : il peut être mis en place et déplacé rapidement. Mais l'arrivée du « petit nouveau » sur l'A8 fait parler sur un réseau social, à la suite d'une photo postée par un internaute. On y voit le nouveau radar positionné près d'un panneau à 90 km/h (1). Résultat : de nombreux usagers se demandaient si la distance réglementaire entre un panneau de vitesse et un radar était bien respectée.

En réalité, l'affichage de la discorde n'est qu'un rappel.

« La vitesse de l'autoroute A8 est limitée à 90 km/h depuis l'échangeur de Menton jusqu'à la frontière italienne. Elle est mentionnée par un panneau 90 en sortie de la bretelle d'insertion de l'échangeur, soit à environ 1,5 km du radar », précise la préfecture des Alpes-Maritimes.

Un panneau... de rappel

Mais pourquoi à cet endroit ? « Son installation vient accompagner une mesure de limitation de vitesse à 90 km/h depuis l'échangeur de Menton jusqu'à la frontière italienne. ». La décision a été prise par arrêté préfectoral le 12 janvier 2018. « Elle faisait suite à la présence de piétons sur le domaine autoroutier sur ce secteur. » L'installation de ce radar autonome n'est que provisoire à ce stade. Un bilan sera effectué dans quelques mois pour savoir s'il sera pérennisé ou non. Actuellement, il existe 29 radars fixes sur le département et 4 radars autonomes dont un de chantier.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.