“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le nouveau Mc Donald et son drive mentonnais ouvrent aujourd'hui au public

Mis à jour le 22/12/2016 à 05:11 Publié le 22/12/2016 à 05:11
Le chantier, démarré en août 2016, aura duré quatre mois. L'enseigne de fast-food sera ouvert sept jours  sur sept.

Le chantier, démarré en août 2016, aura duré quatre mois. L'enseigne de fast-food sera ouvert sept jours sur sept. Photo Sébastien Botella

Le nouveau Mc Donald et son drive mentonnais ouvrent aujourd'hui au public

Quick avait, d'abord, été pressenti pour occuper cet espace à l'entrée de Menton, mais c'est finalement la célèbre chaîne américaine de fast-food qui aura saisi cette opportunité stratégique

Des petits fours mais pas de burgers maison à gogo. Pas de perruque rouge de Ronald à l'horizon non plus, tout juste des ballons pour les plus petits. Pour l'inauguration d'une deuxième franchise à Menton, hier matin, McDonald's a fait dans la sobriété. Pas de chichi dans la manière. Le classique ruban découpé en bonne et due forme a suffi pour baptiser le fast-food, situé en entrée de ville et qui ouvrira ses portes dès ce matin à 8 heures. Conçu sur le même modèle que l'établissement du bord de mer - il s'agit des mêmes responsables - celui-ci se démarque de son homologue par la présence d'un bar à salades et d'un drive, ouvert jusqu'à 1 h du matin 7 jours sur 7. Mais aussi par un service à table et la possibilité de finaliser sa commande directement sur son smartphone.

"Fermer le marché aux concurrents"

"On est là sur un autre cœur de cible que celui en centre-ville", détaille le couple de franchisés, Jennie et Didier Ienzer. Quand l'opportunité de signer un bail à construction avec les propriétaires du terrain (1) s'est présentée à eux en début d'année, le duo n'a pas hésité bien longtemps.

"En choisissant cet emplacement, on ferme le marché et on ne l'ouvre pas à la concurrence", avoue sans ambages Jennie Ienzer. Impossible de ne pas penser au principal rival, Quick, pressenti au départ pour éclore à Menton.

"Avec le rachat de Quick par Burger King, ce dernier a laissé tomber tous les projets en cours pour se consacrer aux changements d'enseignes. Donc cela n'a pas abouti", contextualise Philippe Regoli, directeur de la SCI Terrasses du Careï.

Les négociations ayant capoté, c'est la chaîne américaine qui s'est, donc, positionnée avec le recrutement de 45 employés en CDI.

Hôtesses, équipiers, managers, directeur… "C'est formidable dans la conjoncture actuelle", a fait remarquer Yves Juhel, l'adjoint au député-maire, conscient qu'avec cette inauguration et la future émergence de 150 logements à l'écoquartier du Careï, "c'est un nouveau visage pour l'entrée de ville qui est en passe de se terminer."

Dans cette zone, où Gifi a aussi élu domicile, il reste désormais deux locaux à usage de bureaux à louer…


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct