Rubriques




Se connecter à

Le Musée océanographique se met à l'heure de Noël !

à partir de demain et jusqu'au 7 janvier, l'institution monégasque étoffe son offre d'ateliers et d'animations pour petits et grands en proposant de partir à l'aventure sur la banquise

Juliette Halliez Publié le 22/12/2017 à 05:19, mis à jour le 22/12/2017 à 05:19
En attendant de découvrir une nouvelle animation sur le thème de la banquise, plongez dans les fonds marins grâce à la réalité virtuelle.
En attendant de découvrir une nouvelle animation sur le thème de la banquise, plongez dans les fonds marins grâce à la réalité virtuelle. archives Michael Alesi

En plus de ces traditionnels ateliers découverte et animations autour du monde marin, le Musée océanographique lance une nouvelle aventure sur la banquise ! à partir de demain, et jusqu'au dimanche 7 janvier, pingouins et inuits vous invitent dans leur monde !

À travers « L'aventure au Pôle Nord », nouveauté de ce programme, venez vivre une immersion au cœur de l'Arctique et en percer ses mystères dans un décor féerique. Contes et légendes seront racontés à vos enfants dans lesquels ils apprendront tout des habitants de cette terre polaire.

Autre nouveauté, l'expérience digitale Oceanomania, le plus grand cabinet d'objets marins au monde réalisé par l'artiste Mark Dion, en 2011. En naviguant sur le totem interactif venez faire la découverte de squelettes, fossiles, maquettes, scaphandres, livres précieux… en 3D !

 

Vous pourrez même vous amuser à vous prendre en photo avec des filtres délirants grâce à la fonctionnalité « selfie » du totem, et les partager sur les réseaux sociaux.

Bien évidemment, durant cette période, vous pourrez aussi profiter des animations incontournables du musée présentes toute l'année comme ImmerSEAve 360°, les films en réalité virtuelle qui vous font plonger au cœur de l'océan, le « bassin tactile » où vous allez vivre un moment sensationnel en caressant et en nourrissant des requins et des étoiles de mer.

Mais également le spectacle son et lumières qui donne vie à la salle de la baleine et ses squelettes, ou encore le bassin tropical de 5 000 litres où vous pouvez observer des coraux fluorescents.

Pour sensibiliser vos enfants à la lutte contre les déchets marins, emmenez-les voir le bassin créé par l'artiste Philippe Pasqua ainsi que son exposition Borderline prolongée jusqu'au 7 janvier 2018.

 

Et enfin ne manquez pas d'assister au nourrissage quotidien des pensionnaires présents dans les aquariums du musée !

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.