“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Monark Club fait le pari de l'originalité sur le port

Mis à jour le 10/06/2017 à 05:10 Publié le 10/06/2017 à 05:10
Derniers préparatifs pour le staff, hier soir, avant l'ouverture.

Derniers préparatifs pour le staff, hier soir, avant l'ouverture. Michael Alesi

Toute l'info locale + Des reportages exclusifs

Le Monark Club fait le pari de l'originalité sur le port

Une nouvelle boîte de nuit a ouvert, hier soir, sur le quai Albert-1er. À la nuit tombée, l'équipe de Kris Corleone prendra le relais du restaurant Lété, chaque week-end, avec un concept innovant

Changement d'ambiance sur le quai Albert-1er. Le cabaret Black Legend fait place au Monark, un club de nuit avec une identité affirmée. Son directeur, Kris Corleone, assume et met en avant son originalité. « Nous sommes un club non-conventionnel, c'est-à-dire qu'au lieu de créer des soirées et attendre qu'il se passe quelque chose par rapport à un DJ, tous les soirs il y aura un événement, une activité différente. On mise sur le côté attractif des performances plutôt que sur la musique. » Performeurs, show et prestations différentes, le Monark ne compte pas s'installer dans la routine des clubs de nuit habituels.

« Des gens qui

veulent s'amuser »

Sur la musique ? « On est open format », affirme le directeur. « Il y aura de tout. On cible personne en particulier, seulement des gens qui veulent s'amuser », rajoute Medhi, son bras droit. Quand à savoir si des guest-stars sont prévues, il répond que c'est une surprise. « On mise plus sur le côté attractif, sur le show que sur la musique. » Le mouvement perpétuel, la surprise, créer l'événement : ça semble être le credo du nouvel établissement qui a ouvert ses portes hier soir. Installé au 18 route de la Piscine, le Monark partage ses murs avec le restaurant Lété et sera ouvert les vendredi et samedi soir, mais il n'exclut pas de s'étendre au jeudi, voire au mercredi.

« Une couleur Tim Burton »

Kris Corleone compte aussi sur un esprit décalé, une « couleur Tim Burton » pour se démarquer. La tenue des serveurs, les couleurs de la boîte auront cette ambiance presque gothique. Les différents shows seront également accordés sur cette « couleur ». Même le mobilier, actuellement une création de Chantal Thomass sur le thème du cabaret, va être petit à petit remplacé pour approfondir le concept. Du velours, du cuir, des damiers avec un côté quasiment « mystique », le club veut se forger un univers bien à lui. De la concurrence pour les clubs de Monaco ? L'équipe préfère parler d'une « alternative ».

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.