“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Monaco Green Days propose des activités ludiques pour promouvoir le tourisme responsable

Mis à jour le 21/07/2016 à 05:12 Publié le 21/07/2016 à 05:12
Monaco Green Days, ce sont 50 activités jusqu'au 31 juillet. Objectif : allier tourisme responsable, animations ludiques et vacances au soleil.

Monaco Green Days, ce sont 50 activités jusqu'au 31 juillet. Objectif : allier tourisme responsable, animations ludiques et vacances au soleil. Michael Alesi

Le Monaco Green Days propose des activités ludiques pour promouvoir le tourisme responsable

Le tout-Monaco se plie en quatre pour faire de la Principauté une terre verte et ludique.

Le tout-Monaco se plie en quatre pour faire de la Principauté une terre verte et ludique. Du 16 au 31 juillet, de nombreuses activités sont proposées dans une alchimie de plaisir estival et de sensibilisation écologique.

L'esprit des Monaco Green Days : faire du tourisme responsable. Et tous les acteurs de l'économie estivale participent à cette large opération : hôtels, musées, restaurants, jardins, l'office du tourisme ou encore la mairie.

Visites, animations, ateliers, dégustations… À chaque journée son caractère. Petite sélection des activités immanquables de votre été green.

La Direction de l'aménagement urbain organise tout le mois de juillet des visites guidées des jardins de la Principauté. Et les écrins de verdure ne manquent pas ! Quel secret se cache derrière la sérénité du Jardin japonais ? Quelle star de la chanson a donné son nom à une fleur de la roseraie Princesse-Grace ? Quelles espèces végétales poussent donc aux jardins Saint-Martin ? Les curieux pourront aussi en profiter pour recevoir quelques bons conseils en jardinage…

L'association « Au cœur de ma ville » organise tous les samedis une randonnée pédestre à travers la Principauté. L'occasion d'en apprendre davantage sur le patrimoine monégasque avec Jean-Marc Ferrie, un enfant du pays. Le tout en trois heures.

Pour plus de vitesse, le 25 juillet, il sera aussi possible de traverser la ville en groupe de vélos électriques.

L'hôtel Columbus à Fontvieille organise deux séances de dégustation de vins bio les jeudis 21 et 28 juillet à 18 h.

Le Fairmont propose une séance exceptionnelle le vendredi 29 à 18 h, animée par le chef sommelier de l'hôtel, Massimo Sacco. Rouge, rosé ou blanc ? À vrai dire, ce qui importe, c'est que son cœur soit très « vert ».

L'Association monégasque pour la protection de la nature organise de nombreuses activités liées à la mer. Tour en bateau de l'aire marine du Larvotto, simulation de plongée pour les plus petits, conférence d'experts… La sensibilisation se fait à tous les niveaux !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct