“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Monaco Digital Advisory Council installé

Mis à jour le 29/12/2018 à 05:06 Publié le 29/12/2018 à 05:06
Ce comité de spécialistes a pour objectif de conseiller la Principauté dans sa vision stratégique du numérique.

Ce comité de spécialistes a pour objectif de conseiller la Principauté dans sa vision stratégique du numérique. Dir'Com'

Le Monaco Digital Advisory Council installé

Dans l'élan de la transition numérique initié en Principauté, le Monaco Digital Advisory Council (MDAC) s'est réuni pour la première fois, sous la présidence du prince Albert II.

Dans l'élan de la transition numérique initié en Principauté, le Monaco Digital Advisory Council (MDAC) s'est réuni pour la première fois, sous la présidence du prince Albert II. Composé d'experts mondiaux issus des secteurs public et privé dans le domaine de la technologie numérique, ce comité a pour principale mission de conseiller Monaco dans sa vision stratégique en matière de numérique et dans la mise en œuvre de ses actions.

La création d'un comité d'experts du numérique à Monaco, constitue un « signal fort de la Principauté » assure-t-on au gouvernement « sur son ambition en matière de transition numérique au service de sa population et de son rayonnement international ».

La création du MDAC, composé d'acteurs de l'élite mondiale des institutions publiques et privées liées au secteur de la technologie, est un atout pour atteindre ces objectifs. Piloté par Frédéric Genta, délégué interministériel en charge de la transition numérique, les missions du MDAC sont multiples : proposer des solutions aux principaux challenges que la Principauté affronte sur le plan du numérique ; mettre leurs réseaux et entreprises au service de la Principauté ; être des ambassadeurs de la transition numérique monégasque en dehors de Monaco.

Pour cette première édition du MDAC, dix experts ont composé ce premier comité pour formuler leurs recommandations. Un casting de sachants assez remarquable :

Nick Jennings : professeur d'intelligence artificielle à l'Imperial College de Londres.

Marc-André Kamel : Monégasque, associé et directeur de Bain & Company, dirige le pôle distribution et luxe pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Axelle Lemaire : ancienne secrétaire d'état au Numérique en France, associée dans le cabinet de conseil Roland Berger.

Hani Mahmassani : professeur à la Northwester University, expert mondial dans le secteur de la mobilité.

Hiroshi Mikatani : fondateur de Rakuten, la plus grande plateforme numérique au Japon.

Krishnakumar Natarajan : cofondateur et président exécutif de Mindtree, la plus importante société informatique indienne sur les thèmes de la ville intelligente.

Niklas Myhr : professeur à la Chapman University, il est considéré comme l'expert mondial des réseaux sociaux.

Diego Piacentini : commissaire de gouvernement pour le Numérique en Italie, premier vice-président d'Amazon et deuxième actionnaire en importance.

Balaji Srinivasan : co-fondateur de Coinbase, la plus grande entreprise de blockchain.

Gunhild Stordalen : fondateur et président exécutif de la Eat Foundation.


La suite du direct