“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le mimosa sous l'oeil des caméras de Monaco info à Bormes

Mis à jour le 16/02/2016 à 05:05 Publié le 16/02/2016 à 05:05
Interview du pépiniériste borméen Julien Cavatore devant la caméra de Monaco info.

Interview du pépiniériste borméen Julien Cavatore devant la caméra de Monaco info. B. K.

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le mimosa sous l'oeil des caméras de Monaco info à Bormes

La commune du mimosa était sous les feux des projecteurs hier matin à l'occasion du tournage de l'émission « découverte » de la chaîne de télévision Monaco info.

La commune du mimosa était sous les feux des projecteurs hier matin à l'occasion du tournage de l'émission « découverte » de la chaîne de télévision Monaco info. Ce programme propose des reportages consacrés à la découverte d'un lieu, d'un village, d'un établissement, etc.

La chaîne a choisi de présenter la route du mimosa qui serpente entre Bormes et Grasse, dans les Alpes-Maritimes. À chaque fois, ce magazine doit être intemporel car il sera diffusé plusieurs fois au cours des prochaines années.

Hier matin, Carole Gobbi, guide et attachée de presse de l'office de tourisme, a piloté la journaliste Krissinda Thomel et son cadreur Serge à travers Bormes. Elle a donné de précieuses informations sur le mimosa, puis elle les a conduits dans le parc Gonzalez à la découverte de sa collection de plantes australiennes uniques en Europe. La matinée de tournage s'est terminée par l'interview du pépiniériste Julien Cavatore, spécialiste du mimosa.

En début d'après-midi, l'équipe de Monaco info a poursuivi sa route vers Saint-Raphaël. Dimanche, elle avait filmé le corso de Sainte-Maxime. Le tournage se poursuivra par la visite des forceries de mimosa à Mandelieu. Le reportage sera diffusé dans une quinzaine de jours. Rappelons pour la petite histoire, que la route du mimosa a été initiée par les offices de tourisme de Bormes et de Mandelieu pour développer le tourisme en hiver au moment où les paysages de la Côte d'Azur se parent de boutons d'or à profusion.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.