“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le MBA surclasse Orthez RCM basket en Nationale 3 : c'est fait !

Mis à jour le 27/03/2018 à 05:05 Publié le 27/03/2018 à 05:05
Avec le retour de leur meneuse, Coralie Magoni, les Monégasques n'ont fait qu'une bouchée d'Orthez, samedi soir (86-47). Plus que deux rencontres avant la fin de la saison pour le MBA.

Avec le retour de leur meneuse, Coralie Magoni, les Monégasques n'ont fait qu'une bouchée d'Orthez, samedi soir (86-47). Plus que deux rencontres avant la fin de la saison pour le MBA. Philippe Magoni

Le MBA surclasse Orthez RCM basket en Nationale 3 : c'est fait !

Samedi soir à l'Annonciade, le MBA était en mode machine de guerre, roulant aisément sur Orthez, probable qualifié pour les play off (86-47).

Samedi soir à l'Annonciade, le MBA était en mode machine de guerre, roulant aisément sur Orthez, probable qualifié pour les play off (86-47). À la pause, tout était déjà joué : les Monégasques survolaient les débats et infligeaient un écart de 30 points à leurs victimes du soir. Il faut dire que le MBA avait à cœur de se rattraper après sa défaite à la maison, la semaine dernière, contre La Tronche Meylan (BCTM). La première en plus de deux ans et demi ! L'absence de Paula Luke (blessée) et de Coralie Magoni (suspendue) n'avait alors rien arrangé. Et si la première nommée était toujours indisponible samedi soir contre Orthez, la seconde était de retour sur le parquet, le couteau entre les dents (19 points).

C'est officiel, Roquebrune-Cap-Martin jouera en Nationale 3 la saison prochaine. L'équipe de Jean-François Weber a dynamité la formation laurentine (+32 pts) assurant mathématiquement son accession. Il fallait encore un succès aux Roquebrunoises sur les trois derniers matchs pour ne plus avoir à craindre le retour de l'entente Var-Est-Roquebrune-sur-Argens qui a par ailleurs chuté à domicile (53-67) face à l'AS Monaco.

Un an après être tombé au niveau régional, RCM basket retrouvera les joutes nationales la saison à venir. Plus conforme au standing du club. « Je suis super contente de remonter dans la mesure où le groupe est jeune et qu'il a adhéré au coach », se fendait Pierrette Manas-Duran, la présidente de RCM basket, « On va préparer ça sans faire n'importe quoi et continuer de faire progresser les jeunes ».

19 victoires consécutives !

Peu d'observateurs auraient parié sur une remontée immédiate de l'équipe fanion, à commencer par l'entraîneur lui-même. « Oui je suis content, car l'objectif de progression est atteint avec dix joueuses interchangeables. Mais au départ ce n'était pas gagné avec une défaite lors de la première journée ».

Le MBA est en effet la seule équipe à avoir battu Roquebrune (73-64) en ouverture de championnat, les Roquebrunoises ont ensuite tout gagné : 19 matches sans défaite !

« Les jeunes ont franchi un palier, au début on ne pensait pas à l'accession, on voulait reconstruire. Ces derniers temps, bien sûr, on a commencé à penser à la montée », souffle encore Weber. Lequel est en symbiose avec la présidente pour rappeler que la saison n'est pas terminée avec encore deux rencontres à jouer. Certes, mais l'essentiel a été fait… Et bien fait ! Un grand bravo à tous les acteurs de cette remontée.

Les filles sont officiellement en Nationale 3 !
Les filles sont officiellement en Nationale 3 ! DR

La suite du direct