“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le MBA s'impose face à Chalon

Mis à jour le 04/04/2017 à 05:13 Publié le 04/04/2017 à 05:13
Paola Luke en pleine action.

Paola Luke en pleine action. DR

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le MBA s'impose face à Chalon

Monaco - basket

Récemment, les filles du MBA se sont déplacées en Bourgogne pour affronter l'équipe de Creusot Elan Chalon.

Pour la rencontre, les Monégasques étaient privées de deux joueuses majeures : Elodie Decker, touchée à la hanche lors de la demi-finale de coupe de France et de la capitaine Morgane Plestan, qui souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou et pour qui la saison est terminée. La première mi-temps va être à sens unique : les rouges et blanches imposent leur jeu sans trop de difficulté. Comme à son habitude, Alex Tchanguoe (19 points) a été impériale dans la raquette. À l'aile, Leslie Fournier a mis la défense chalonnaise à l'épreuve.

Au cours de la rencontre, la coach, Olga Tarasenko, a pu faire tourner ses deux meneuses, Coralie Magoni et Laurianne Micheletto, cette dernière ayant fait sa première apparition avec l'équipe 1. À la mi-temps, le résultat est sans appel : le MBA a une solide avance de 28 points.

Après la pause, la fatigue des matchs précédents s'est fait ressentir et le rythme de jeu des Monégasques a baissé, ce qui a permis à certaines joueuses de Chalon de se mettre en valeur.

Finalement, le MBA l'a emporté avec 33 points d'avance. Les Monégasques n'ont plus que deux matchs de championnat à disputer. Ce samedi, elles affronteront le FC Lyon à domicile, la seule équipe à les avoir battus cette année. Par la suite, elles se rendront à Annemasse pour la dernière journée de championnat, avec Elodie Decker, qui sera de retour sur le terrain. L'occasion de préparer au mieux la Finale de la Coupe de France qui se tiendra à Bercy le 21 avril.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.