“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le MBA ne faiblit pas face à Saint-Laurent

Mis à jour le 29/11/2016 à 05:09 Publié le 29/11/2016 à 05:09
Elodie Decker, infatigable pendant cette rencontre, a emmené ses coéquipières vers une 8e victoire en autant de match.

Elodie Decker, infatigable pendant cette rencontre, a emmené ses coéquipières vers une 8e victoire en autant de match. P. Magoni

Le MBA ne faiblit pas face à Saint-Laurent

Duel fratricide samedi entre le MBA et le club de Saint-Laurent-du-Var dont les liens d'amitiés sont très forts puisque toutes les joueuses se connaissent depuis de nombreuses années, sans parler des deux entraîneurs.

Duel fratricide samedi entre le MBA et le club de Saint-Laurent-du-Var dont les liens d'amitiés sont très forts puisque toutes les joueuses se connaissent depuis de nombreuses années, sans parler des deux entraîneurs.

Mais un derby reste un derby, d'autant que les spectateurs des deux équipes étaient venus nombreux espérant voir un beau match. Il faut avouer qu'ils n'ont pas été déçus.

Dès l'entame du match, le ton était donné, le ballon allant d'un camp à l'autre à grande vitesse. Les Monégasques faisaient la course en tête mais l'écart restait faible, +6 au maximum. Les deux meneuses se livraient un duel de toute beauté et c'est grâce à un panier bonifié de Coralie Magoni à la dernière seconde que Monaco égalisait, atteignant la mi-temps sur le score de 40 à 40.

Indécis jusqu'au bout

La deuxième mi-temps allait être plus heurtée. Paola Luke et Alex Tchangoue faisaient parler leur puissance et, malgré une défense compacte, le MBA creusait un écart intéressant, +11 à la fin du 3e quart-temps.

Le 4e quart-temps allait être très difficile pour le club de la Principauté. Les joueuses de Saint-Laurent, soutenues par un public enthousiaste, allaient revenir, à deux minutes de la fin, à quatre points. Mais les joueuses monégasques, emmenées par une Élodie Decker infatigable, allaient finalement trouver les ressources nécessaires pour remporter un 8e succès, 80 à 70, en autant de match.

« Je tiens à féliciter les deux équipes car on a vu un très beau match de basket, analysait le président Eric Elena à l'issue de cette nouvelle victoire. Maintenant, je donne rendez-vous à nos supporters, samedi prochain à 20 h à l'Annonciade, pour le dernier match de l'année contre l'équipe de l'Élan Chalon. »


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct