“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le marché italien et sa truffe blanche d'Alba de retour

Mis à jour le 10/09/2016 à 05:12 Publié le 10/09/2016 à 05:12
Serge Dervieux, et André Moro, conseiller municipal délégué au tourisme et au jumelage.

Serge Dervieux, et André Moro, conseiller municipal délégué au tourisme et au jumelage. S.I.

Le marché italien et sa truffe blanche d'Alba de retour

Pour sa huitième édition, le marché italien de Beausoleil, organisé par l'Association Beausoleilloise Les Amis d'Alba, prendra place, boulevard de la République les samedi 17 septembre de 9 h à 17 h, et dimanche 18 septembre de 9 h à 13 h.

Pour sa huitième édition, le marché italien de Beausoleil, organisé par l'Association Beausoleilloise Les Amis d'Alba, prendra place, boulevard de la République les samedi 17 septembre de 9 h à 17 h, et dimanche 18 septembre de 9 h à 13 h.

Plusieurs producteurs piémontais proposeront leurs spécialités : truffes blanches d'Alba et produits dérivés, vins, fromages, charcuteries, champignons, confitures, liqueurs, gâteaux…

Seront également présents sur les étals d'autres produits, des vins argentins, miels, foies gras du Sud-Ouest, pâtisseries orientales, bières artisanales, pains et objets en céramique et porcelaine. Soit, au total, plus d'une vingtaine de stands qui proposeront une large variété de produits de qualité.

La journée du samedi sera ponctuée par la cérémonie de remise de la truffe blanche d'Alba à deux personnalités, le chef exécutif de l'hôtel Fairmont Monte-Carlo, Philippe Joannes, meilleur ouvrier de France, mais également le président de la Fondation Turquois et vice-président de l'Automobile Club de Monaco, René Clerissi.

En l'honneur d'Eric Marchal

Une soirée polenta, avec chants italiens, sera organisée au profit de l'association Le Soleil du Cœur le samedi 17 septembre à 20 h, rue du Marché. Ce dîner caritatif sera proposé au tarif de 10 euros par repas (assiette de polenta avec saucisses piémontaises et une boisson). Les tickets repas peuvent être achetés, soit auprès de l'association Le Soleil du Cœur au 06.16.91.44.88, soit directement sur place le soir-même.

« Nous souhaitons faire de cet événement un véritable moment de détente et de partage avec nos amis producteurs. Après la triste disparition l'an passé de mon cher ami Eric Marchal, cofondateur et président de l'association Beausoleilloise des Amis d'Alba, nous avons mis toute notre énergie pour que cette manifestation perdure en son honneur », déclare Serge Dervieux, président du comité de jumelage et de l'association Beausoleilloise des Amis d'Alba.

Un beau week-end en perspective au cours duquel tous les gourmets et les gourmands pourront se faire plaisir.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct