“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Marché du monde ce week-end à Beausoleil

Mis à jour le 04/12/2015 à 05:02 Publié le 04/12/2015 à 05:01
Monaco-matin, source d'infos de qualité

Le Marché du monde ce week-end à Beausoleil

Le Marché du monde revient pour la 3e année les samedi 5 et dimanche 6 décembre, avec une multitude de produits de choix.

Le Marché du monde revient pour la 3e année les samedi 5 et dimanche 6 décembre, avec une multitude de produits de choix. Il occupera le boulevard de la République et sa zone semi-piétonne.

Ce grand marché organisé par l'Association beausoleilloise des amis d'Alba (Abaa) porte bien son nom. Il propose en effet des produits venant d'horizons très divers, italiens, français, moldaves, suédois, philippins, comoriens, mauriciens…

Les visiteurs pourront ainsi trouver la célèbre truffe blanche d'Alba, des charcuteries, fromages, vins, miels, nougats, gâteaux, foies gras, et autres spécialités culinaires, ainsi que des créations patchwork pour décorer la maison pour les fêtes.

Un marché à l'image de la ville

« Nous tenons à pérenniser le Marché du monde, car il est à l'image de notre ville, cosmopolite et multiculturel, souligne Serge Dervieux, co-président fondateur d'Abaa avec Eric Marchal, décédé l'été dernier. Le maire Gérard Spinelli est très attaché au respect de cette diversité qui apporte une grande richesse sociale à la commune. »

« En souvenir d'Eric, ajoute ce dernier, je continuerai avec nos membres et nos amis d'Alba, à développer ce marché avec le même état d'esprit et la même dynamique. »

À noter la présence d'animations pour distraire petits et grands, balades à poney (le samedi), groupes musicaux de rue ainsi que celle de Miss Beausoleil 2015, accompagnée de Miss Bella Trifolera d'Alba.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.