Comme chaque année pendant le Grand Prix, le marché de la Condamine change de site. À l'occasion de l'installation du village dédié aux fans du Grand Prix, le MGP Live, les maraîchers et fleuristes sont transférés sur le haut de la rue des Açores, tous les matins à partir de ce lundi et jusqu'au 28 mai inclus.
Bien qu'habitués par ce déménagement annuel le temps d'une semaine, certains maraîchers regrettent ce changement qui leur fait perdre des clients.
"On a l'habitude mais on préfère rester sur notre place. En plus le week-end du Grand Prix tombe pile sur la Fête des mères, ce n'est pas bon pour nous", avoue Thierry, fleuriste. "On perd des clients pendant la semaine. Les gens sont bloqués par la circulation et, pendant le Grand Prix, ils ne font pas le déplacement jusqu'ici", rajoute-il.
Livraisons maintenues
Mises en place par la mairie, les livraisons de fruits ou de légumes sont toujours disponibles durant cette semaine. Ceux qui le souhaitent peuvent contacter leur légumier ou fleuriste favori pour ne pas avoir à se déplacer. Les commandes sont stockées à l'intérieur du marché couvert et livrées à domicile. Il est nécessaire de se renseigner auprès de votre marchand car tous n'effectuent pas ces dites livraisons.
commentaires