“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le maire auprès des aînés pour la nouvelle année Les membres de l'EORM fêtent leur premier Dîner de Noël ensemble

Mis à jour le 12/01/2019 à 05:05 Publié le 12/01/2019 à 05:05
Les résidents ont été heureux d'accueillir le maire et son équipe. 	(©Mairie de Monaco)

Le maire auprès des aînés pour la nouvelle année Les membres de l'EORM fêtent leur premier Dîner de Noël ensemble

Chaque début d'année est marqué par les traditionnels vœux du maire, Georges Marsan, aux pensionnaires des maisons de retraite monégasques.

Chaque début d'année est marqué par les traditionnels vœux du maire, Georges Marsan, aux pensionnaires des maisons de retraite monégasques. Et cette année n'y a pas échappé ! Mardi et jeudi, les résidents ont eu la joie de le recevoir, accompagné des membres du Conseil communal et des équipes du service d'actions sociales.

Les occupants des résidences Bellando de Castro, Cap Fleuri, et A Qietüdine, mais également ceux du centre de gérontologie de la Clinique Rainier-III, ont pu profiter d'un goûter dans une ambiance détendue, chaleureuse et conviviale.

Pour finir, ils ont reçu en cadeau un coffret gourmand. Un véritable moment d'échanges et de partage pour démarrer l'année du bon pied !

L'association Église orthodoxe russe de Monaco (EORM) et son président Alexandre Hagerty ont organisé leur tout premier « Dîner de Noël », ce lundi, au Café de Paris.

Les membres de la toute jeune association étaient réunis autour de l'ambassadrice de Monaco en Russie, Mireille Pettiti.

Cette fête du Noël russe suit le Noël catholique de 13 jours car quelques Eglises orthodoxes nationales dans le monde utilisent le vieux calendrier Julien, introduit par Jules César en 46 av J.C. La Russie, l'Ukraine, la Biélorussie, la Serbie, le Monténégro, la Moldavie et la Géorgie célèbrent ainsi Noël le 7 janvier.

Rendez-vous est pris pour 2020

« Pour une première édition, nous avons pu célébrer, en famille, avec 40 convives non seulement russes, mais aussi en provenance d'autres pays à majorité orthodoxes, notamment bulgares, roumains et d'autres résidents à Monaco. C'est le début d'une belle tradition et nous la préparons déjà pour 2020, où nous attendrons au moins le double d'invités », se réjouit Julia Ordning, secrétaire général de l'association Église Orthodoxe Russe de Monaco.

Les membres de l'association Église orthodoxe russe de Monaco se sont réunis autour de l'ambassadeur de Monaco en Russie, Mme Pettiti.	(©Association EORM)

La suite du direct