“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le magique trail, c'est dans une semaine

Mis à jour le 13/10/2018 à 05:21 Publié le 13/10/2018 à 05:21
Le tracé des parcours 2018 du trail a pris en compte les retours des participants des éditions précédentes.

Le tracé des parcours 2018 du trail a pris en compte les retours des participants des éditions précédentes. archives J. A.

Le magique trail, c'est dans une semaine

Dans la Vallée des Merveilles, le trail de Tende en est une, tout simplement.

Dans la Vallée des Merveilles, le trail de Tende en est une, tout simplement. La quatrième édition de ce rendez-vous - loin d'être avare en promesses, beautés, paysages et autres diaporamas à 360° - devrait de nouveau ravir les participants, les 20 et 21 octobre prochains. Ils étaient plus de deux cents trailers en 2017.

Cette année, quelques ajustements : du côté des enfants, le mini-trail est toujours au programme (800m/80m+) mais s'ajoute cette fois, pour les plus aguerris d'entre eux, un mini-ultra-trail. Ce sera, là, une course sur 2,5 kilomètres avec 120 mètres de dénivelé. Ces deux épreuves, qui se tiendront le samedi 20 en début d'après-midi, sont ouvertes aux moins de 15 ans (accompagnés de parents pour les moins de 12 ans) et les feront gravir des sentiers qui surplombent le village.

Pour les adultes, ce sera l'incroyable « Kilomètre vertical » pour le samedi suivi, le lendemain, des immanquables 13 et 23 kilomètres. Ce « Kilomètre vertical » porte dignement son nom : les coureurs passeront de 796 mètres d'altitude à 1773 en un parcours réduit à seulement 3,4 kilomètres. Autant dire que ça grimpe vite avec la garantie d'une vue imprenable tout au long du chemin. Les « Granges de Tende » et « Balcons de Tende » (13km/850m+ et 23km/1300m+) seront tout aussi magiques, offrant là aussi des paysages somptueux au prix d'un effort sans regret.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct