“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Jardin animalier sera fermé jusqu'en mai 2019

Mis à jour le 27/12/2018 à 05:10 Publié le 27/12/2018 à 05:10
Fermées le 7 août 2018, les portes du Jardin animalier resteront closes jusqu'au printemps prochain. Sur la photo de droite, on voit la partie privative de la falaise qui couvre l'intégralité du Jardin animalier, jusqu'à l'arrondi visible en dessous du Palais princier.

Fermées le 7 août 2018, les portes du Jardin animalier resteront closes jusqu'au printemps prochain. Sur la photo de droite, on voit la partie privative de la falaise qui couvre l'intégralité du Jardin animalier, jusqu'à l'arrondi visible en dessous du Palais princier. J-F Ottonello et Cyril Dodergny

Le Jardin animalier sera fermé jusqu'en mai 2019

Fermé au public en août pour cause de canicule et nécessité de préserver les animaux, le parc zoologique ouvrira au printemps, le temps de travaux de consolidation de la paroi rocheuse

Touristes et habitués du Jardin animalier ne vont pas apprécier la nouvelle. Confrontés à une invasion de charançons des agaves à l'été dernier, les responsables du parc zoologique avaient dû, dans l'urgence, détruire des tonnes de végétation essentiellement à titre préventif.

Les parois rocheuses « aseptisées », restaient à mener des études topographiques avant de pouvoir rouvrir le site au public en toute sécurité. Et garantir un bon environnement pour les animaux. D'où l'annonce, fin octobre dernier, d'une réouverture programmée le 1er janvier 2019. Les portes du Jardin animalier resteront en fait closes jusqu'au mois de mai 2019, selon un communiqué diffusé par les responsables du site.

« En vue de revégétaliser la falaise qui surplombe le Jardin animalier de Monaco, un état des lieux ainsi que des études topographiques avaient été effectués au mois de novembre dernier. Ces études laissent place à présent à des travaux de consolidation et de sécurisation qui ont été confiés à l'entreprise NGE Fondations, qui est spécialisée dans ce genre d'ouvrage ».

« Ces travaux complexes dureront plusieurs mois. Leur achèvement est prévu pour le mois de mai 2019, date prévue de réouverture du Jardin animalier », peut-on lire en conclusion.

Un hiver au calme en perspective pour les animaux, quant aux badauds, ils ne devraient pas échapper à la parade des techniciens-acrobates, oscillant sur la falaise au-dessus du port de Fontvieille.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct