“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le hameau de Libre en fête pour la Saint-Jean

Mis à jour le 27/06/2018 à 05:20 Publié le 27/06/2018 à 05:20
Les Librasques devant la chapelle Saint-Jean.

Les Librasques devant la chapelle Saint-Jean. S.O

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le hameau de Libre en fête pour la Saint-Jean

Ce sont plusieurs week-ends que les bénévoles du Comité des fêtes du Libre ont passés à organiser les festivités de la Saint-Jean-Baptiste.

Ce sont plusieurs week-ends que les bénévoles du Comité des fêtes du Libre ont passés à organiser les festivités de la Saint-Jean-Baptiste. L'objectif : offrir aux quelque 150 habitants des hameaux et aux visiteurs de beaux moments et faire vivre les traditions. Cela a commencé vendredi soir avec le feu de Saint-Jean, suivi d'un repas qui accueilli près de 250 personnes sous le chapiteau. Le samedi a été l'occasion d'une messe dans la chapelle Saint-Jean célébrée par le Père Pham-Hoang suivie d'une procession, en présence de la conseillère régionale Laurence Boetti-Forestier.

Une bonne nouvelle sur la facture d'eau

Tout au long du festin, bals, concours de boules et de belote et jeux pour enfants ont fait le bonheur des petits et des grands. Le dimanche, l'apéritif d'honneur a été l'occasion pour le président du Comité des Fêtes Alain Bernardi, de féliciter les bénévoles pour leur engagement et de remercier les autorités présentes : le maire André Ipert, la conseillère départementale Valérie Tomasini, la reine des mais…

Le premier magistrat est revenu, dans une allocution, sur quelques sujets brûlants, tels que l'approvisionnement en eau des hameaux, qui relève désormais de la compétence de la CARF, le presbytère de Libre pour lequel des discussions sont en cours avec le diocèse, la voirie, en partie restaurée avec 425 m² d'enrobé. Une annonce : les Librasques verront leur facture d'eau du 2e semestre diminuer d'1/6 pour compenser la pénurie d'eau qui avait frappé le hameau pendant un mois en 2 017.

Malgré une météo capricieuse et des orages occasionnels, le festin s'est déroulé dans de très bonnes conditions et a rencontré le succès escompté. S.O

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.