“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le guide pour bien profiter de la piscine du port de Monaco

Mis à jour le 20/07/2016 à 05:06 Publié le 20/07/2016 à 05:06
La piscine du port Hercule ouvre jusqu'à 20 heures durant tout l'été. L'occasion de profiter de l'eau encore un peu plus…

La piscine du port Hercule ouvre jusqu'à 20 heures durant tout l'été. L'occasion de profiter de l'eau encore un peu plus… Michael Alesi

Le guide pour bien profiter de la piscine du port de Monaco

Quel est le meilleur moment pour se baigner ? Peut-on venir seulement la matinée ? Quels sont les services et activités proposés au Stade nautique ? Réponses

De glace l'hiver pour du patinage en règle, l'eau reprend ses droits naturels dans la piscine du port Hercule, l'été venu.

Depuis le 4 juin et jusqu'au 4 septembre, le Stade nautique Rainier-III accueille les baigneurs de 9 heures à 20 heures. De quoi profiter pleinement d'un moment de fraîcheur ou se dorer la pilule sous le soleil brûlant.

Plaisir olympique

La piscine aux dimensions olympiques - 50 m de long sur 25 m de large - est équipée de quatre plongeoirs, le plus haut permettant de se jeter dans le vide depuis dix mètres. Un toboggan de 45 mètres de long et son équivalent pour enfants permettent de varier les plaisirs.

Quand se baigner ?

La piscine est toujours noire de monde quand vous souhaitez y aller ? Le matin, la brise est encore fraîche, et les alentours du bassin se remplissent doucement. Peut-être le bon moyen de commencer sa journée.

Les plus patients peuvent attendre jusqu'à 18 heures et profiter des horaires étendus de l'été. Le soir, le soleil arrose toujours les baigneurs de ses bienfaits, et vous aurez toute liberté de vous mouvoir dans l'eau sans risquer la collision.

À noter que la piscine est évacuée avant 18 heures le lundi pour renouveler l'eau du bassin. Les 3 000 m³ sont alors remplis d'eau de mer, puisée dans les eaux monégasques, filtrée et chauffée à 27°C.

Sport et lecture

Le grand succès de l'année dernière est de retour : les séances de réveil musculaire, les mardis et jeudis de 9 h 30 à 10 h, donnent l'occasion de pratiquer dans l'eau une gymnastique tout en fraîcheur.

Depuis 2014, la piscine du port fournit des livres en prêt sur place, grâce à une collaboration avec la médiathèque de Monaco. La bibliothèque propose d'aller faire un tour Du côté de chez Swann, de replonger dans les Lettres de mon moulin ou de voguer jusqu'à L'île au trésor de Stevenson.

Nageurs à mobilité réduite

Accessible aux personnes à mobilité réduite, le Stade nautique met à disposition un fauteuil spécial pour ne pas mettre à risques vos équipements personnels. Elles auront accès à un vestiaire spécial et des douches adaptées.

Transats et distributeur

Les traditionnels transats et parasols sont en location, mais seront déjà tous réservés passé midi.

Peu connu, un distributeur vend sur place des maillots, des lunettes de plongée, des brassards ou encore des couches !

Pour toute question, ou demande particulière, les onze maîtres-nageurs-sauveteurs se tiennent sur le qui-vive autour du bassin.

Les tarifs du Stade nautique varient en fonction de l'âge et du moment de la journée. De nombreuses formules existent aussi pour les baigneurs invétérés. Voilà une petite mise au point :

- Tarif matinal (9 h-11h30) : 3,20 e

- Tarif de l'après-midi (à partir de 13h) : 3,80 e

- Tarif vespéral (à partir de 16h30) : 2,30 e

- Tarif à la journée : 5,60 e

Une remise est accordée pour les enfants de 4 à 12 ans, les personnes âgées de 60 à 64 ans résidents à Monaco et les employés de la mairie. Depuis 2015, l'entrée est gratuite pour les plus de 65 ans.

Tous les tarifs sont transposables en formules de 10 ou 20 places, à des prix avantageux.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct