“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le guide des animations gratuites de votre été

Mis à jour le 02/06/2018 à 05:09 Publié le 02/06/2018 à 05:09
L'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Bulgarie seront en lice pour « Monaco Art en Ciel ».

L'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Bulgarie seront en lice pour « Monaco Art en Ciel ». Michael Alesi

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le guide des animations gratuites de votre été

La mairie de Monaco a dévoilé son programme des animations estivales. Des moments de culture ou de divertissement, et quelques nouveautés, qui s'adressent aux petits comme aux grands

Nos animations seront riches et variées » déclare le maire, Georges Marsan, en début de conférence de presse. La mairie de Monaco a en effet présenté son programme des animations estivales. « On veut donner la part belle à la jeunesse », affirme le maire. Le ton est donné. Sortez votre calendrier, on vous donne les dates.

Le programme estival commence dès ce week-end au jardin exotique. De 9 h à 19 h, le jardin est en fête. Dédié à la famille, l'événement propose des balades à poney, des jeux géants et des expositions.

Deux concerts avec les feux d'artifice

L'avantage des animations prévues cet été ? Elles sont presque toutes gratuites. Seule la « Splash Party » organisée le 2 juillet, de 15 h à 19 h, est tarifée à partir de 20 euros. Ainsi, tous les autres événements programmés cet été seront entièrement gratuits. À commencer par le concert de Naâman (lire ci-contre), chanteur de la scène reggae, le 21 juin pour la Fête de la musique.

Tout au long de la période estivale, vous pourrez profiter des concerts sur le port de Monaco avant et après les tirs de feu d'artifice dans le cadre de « Monaco Art en Ciel ». Et oui, deux nouveautés pour le même événement. Le concours international de feux d'artifice pyromélodiques devient « Monaco Art en Ciel ». Et pour le plaisir des spectateurs, le concert qui avait normalement lieu après les tirs, aura également lieu avant.

Cette année ce sont l'Italie, l'Espagne, le Portugal et la Bulgarie qui s'affronteront les deux derniers week-ends de juillet et les deux premiers week-ends du mois d'août.

Carnaval et lecture pour les tout petits

Georges Marsan a prévenu, la jeunesse est à l'honneur cet été. Pour les plus petits, des lectures de contes sont prévues au parc princesse Antoinette.

Le 30 juin, à 15 h 30, l'auteur Alain Plas viendra conter ses histoires.

Vendredi 20 juillet, dès 18 h, c'est U Sciarutu, le Carnaval de la principauté qui fait son retour. Après avoir emmené les enfants en Polynésie l'année dernière, cette année c'est direction le Mexique. Ay caramba !

Le festival Les Musicales, qui proposent des concerts gratuits au Square Gastaud, a également pensé aux enfants. Le 25 juillet, une soirée leur est spécialement réservée.

Un beau programme en perspective, pourvu que le soleil soit au rendez-vous…

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.