“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le Grimaldi Forum inaugure sa nouvelle terrasse depuis laquelle vous aurez bientôt une "vue imprenable sur la Méditerranée"

Mis à jour le 02/12/2020 à 14:17 Publié le 02/12/2020 à 14:15
La palissade en trompe-l’œil donne un aperçu de la vue que proposera cette terrasse, idyllique lorsque la forêt de grues ne fera plus partie du paysage.

La palissade en trompe-l’œil donne un aperçu de la vue que proposera cette terrasse, idyllique lorsque la forêt de grues ne fera plus partie du paysage. Photo Jean-François Ottonello

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Grimaldi Forum inaugure sa nouvelle terrasse depuis laquelle vous aurez bientôt une "vue imprenable sur la Méditerranée"

Le centre de congrès de la Principauté a inauguré ce mardi une toute nouvelle terrasse, avec bientôt la vue sur la Grande Bleue, qu’il avait perdue avec la construction de l’extension en mer.

Terrasse pluvieuse, terrasse heureuse, murmurait-on ce mardi dans le comité très restreint de personnalités présentes pour l’inauguration du tout nouvel espace du Grimaldi Forum. Une terrasse, donc, en bois, d’une surface de 600 m2, située côté Larvotto, et inaugurée en présence du prince Albert II, du Ministre d’État, Pierre Dartout, du conseiller-ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Marie-Pierre Gramaglia, du conseiller-ministre de l’Intérieur, Patrice Cellario, du conseiller-ministre des Finances et de l’Économie, Jean Castellini, du président du Conseil national, Stéphane Valeri, du président du Grimaldi Forum, Henri Fissore, de la directrice général du Grimaldi Forum Sylvie Biancheri, de l’un des architectes du Grimaldi Forum, Frédéric Genin, et des “voisins” Patrice Pastor et Guy Levy-Soussan, représentants de Mareterra (le nom commercial de l’extension en mer).

Un espace très attendu, puisqu’annoncé en juin 2019 pour une livraison en janvier 2020, reportée un peu, et finalement tombée en embuscade dans une crise sanitaire qui n’en finit pas de durer.

Un espace très attendu, puisqu’annoncé en juin 2019 pour une livraison en janvier 2020, reportée un peu, et finalement tombée en embuscade dans une crise sanitaire qui n’en finit pas de durer.
Un espace très attendu, puisqu’annoncé en juin 2019 pour une livraison en janvier 2020, reportée un peu, et finalement tombée en embuscade dans une crise sanitaire qui n’en finit pas de durer. Photo Jean-François Ottonello

À perte de vue

"Nous en avons rêvé et plus encore que les équipes du Grimaldi Forum, nos clients en rêvent depuis vingt ans… Quel organisateur n’a pas envie d’offrir à ses participants une vue imprenable sur la Méditerranée en étant à Monaco?" a déclaré Sylvie Biancheri dans son discours. Une vue dont le centre de congrès avait été définitivement privé avec la construction de l’extension en mer devant l’esplanade.

Cette fois, l’espace extérieur, qui pourra accueillir toutes sortes d’événements, dispose de deux accès, depuis l’espace Ravel, l’une des plus grandes salles du centre, d’une surface de 4.000 m2, et depuis le Génois, un salon de 590 m2 situé au-dessus, pour lequel un escalier a été rajouté. Elle répond à une demande des clients, qui encensaient déjà la vue mer de l’espace Ravel, et qui aurait bien profité de l’air marin pour faire une petite pause, ou pour oxygéner une négociation.

Petite particularité: lorsque vous regardez cette terrasse, elle semble avoir toujours été là. Et finalement, ça n’est pas si étonnant, quand on sait qu’elle a été réalisée par l’un des deux architectes du Grimaldi Forum, Frédéric Genin.

"Quel organisateur n’a pas envie d’offrir à ses participants une vue imprenable sur la Méditerranée en étant à Monaco?", déclaré Sylvie Biancheri
"Quel organisateur n’a pas envie d’offrir à ses participants une vue imprenable sur la Méditerranée en étant à Monaco?", déclaré Sylvie Biancheri Photo Jean-François Ottonello

En attendant la suite

Cette inauguration intervient un peu comme un interlude, un en-cas, avant la livraison en 2025 de l’extension de 6.000 m2 du Grimaldi Forum, construite sur l’extension en mer.

En attendant, ce balcon sur la Grande Bleue représente incontestablement un nouvel atout pour le centre de congrès sur le marché du tourisme d’affaires, que Sylvie Biancheri espère voir repartir à l’automne 2021, et qui génère beaucoup de richesse pour le pays: "Cette terrasse Ravel, c’est un très beau cadeau d’anniversaire pour nos 20 ans. Ses atouts sont multiples et nous laissent entrevoir de belles opportunités."

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.