“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Grimaldi Forum a son balcon sur la mer avec l'"Indigo"

Mis à jour le 21/09/2015 à 09:07 Publié le 21/09/2015 à 09:05
Ci-dessus : L’Indigo, un espace entièrement modulable de 800 m² avec vue sur la mer. Ci-dessous : Les photos de Thierry des Ouches dévoilant les métiers du Grimaldi Forum, à voir jusqu’à lundi.

Ci-dessus : L’Indigo, un espace entièrement modulable de 800 m² avec vue sur la mer. Ci-dessous : Les photos de Thierry des Ouches dévoilant les métiers du Grimaldi Forum, à voir jusqu’à lundi. Photo Michael Alesi

Le Grimaldi Forum a son balcon sur la mer avec l'"Indigo"

L’ancien espace exploité par le Café Llorca s’est mué en « Indigo », un nouveau lieu totalement modulable consacré à l’événementiel professionnel ou privé, et à une programmation culturelle

Exit le Café Llorca. Depuis la rentrée, après des travaux de réaménagement cet été, c'est "l'Indigo" qui s'est installé au premier étage du Grimaldi Forum. 800m² complètement modulables destinés à la location pour des événements professionnels ou privés, et doté d'une véritable programmation culturelle. Nouveauté : l'Indigo accueillera, une fois par mois, des concerts gratuits.

"Le Café Llorca est resté l'exploitant cinq ans. Il a très bien rempli sa mission mais nous avions de nouveaux besoins, pour le tourisme d'affaires et notre programmation culturelle, pour lesquels il nous fallait reprendre la gestion de cet espace exceptionnel. Le seul du Grimaldi Forum qui bénéficie de cette terrasse ouverte sur la mer", explique Sylvie Biancheri, directeur général du Grimaldi Forum.

Réception ou exposition

Un balcon sur la Méditerranée qui a donné son nom à ce nouveau lieu et en a inspiré des éléments de décoration. Notamment des jeux de lumière bleutée. Concrètement, l'ancien bar côté terrasse a disparu, un nouveau a été aménagé en angle, face aux baies vitrées.

"Derrière ce nouveau bar, un office traiteur et une chambre froide ont été aménagés, ce qui permettra aux privés et professionnels de tout préparer sur place", souligne Sylvie Biancheri.

L'espace propose d'ailleurs les services de cinq traiteurs agréés, mais un professionnel extérieur peut donc également travailler sur place.

L'Indigo pourra donc se transformer au gré des besoins et des événements. Avec sa salle de 620m² et sa terrasse de 170m², il peut accueillir 456 couverts en formule tables rondes et 558 personnes en formule cocktail.

L'espace peut aussi devenir salon d'exposition ou galerie d'art, avec un nouveau système de cimaises amovibles.

"Nous y donnerons des cartes blanches à des artistes, à des philosophes, indique Catherine Alestchenkoff, directeur des événements culturels du Grimaldi Forum. Nous y créerons de vrais rendez-vous culturels, notamment en hiver, pour notre public local qui a besoin de retrouver le Grimaldi Forum."

Jusqu'à lundi, une série en noir et blanc du photographe Thierry des Ouches est d'ailleurs accrochée aux murs de L'Indigo, dévoilant le travail de ceux qui font le Grimaldi Forum.

"Dans le cadre de nos 15 ans,poursuit Catherine Alestchenkoff, nous avons souhaité montrer le savoir-faire de nos équipes, dévoiler les différents corps de métiers, mettre à l'honneur ceux qui travaillent parfois dans l'ombre."

À voir encore jusqu'à lundi seulement, car l'espace va déjà accueillir des locataires. "Le planning des réservations est ouvert et commence à se remplir", indique Françoise Rossi, directeur commercial.


La suite du direct