“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

Le Grand Prix en terrasse avec vue sur le circuit

Mis à jour le 27/05/2018 à 05:09 Publié le 27/05/2018 à 05:09
Le Grand Prix dans le confort d'une terrasse avec l'écran pour les plans serrés, et la rambarde avec vue pour voir la course en vrai.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Le Grand Prix en terrasse avec vue sur le circuit

Comme chaque année, l'Hermitage propose une offre de prestige pour accéder à sa terrasse et à la vue imprenable sur le circuit. Une autre façon de vivre le plus gros événement de l'année

Quand on se balade sur l'avenue d'Ostende à 270 km/h, si on a le temps de lever les yeux, on peut apercevoir, entre deux battements de paupière, l'hôtel Hermitage.

Ce fleuron de la Société des Bains de Mer de Monaco dispose d'un accès visuel de premier ordre au circuit, par l'une de ses terrasses.

Après le contrôle de rigueur, des hôtesses présentes dans le hall permettent d'accéder à ce lieu privilégié. Tout n'est que calme, luxe et raffinement.

Sur la terrasse, le parfum des jasmins qui habillent le mur couvre l'odeur des gros cigares qui s'endorment gentiment dans les cendriers.

Les salons d'extérieur sont tournés vers l'écran géant. On peut y regarder la course en détail, avec la vraie bande-son puisque quelques mètres plus bas, les bolides passent en lâchant des gerbes d'étincelles. L'occasion donc, pour s'épargner un peu de lumière bleue et prendre un peu l'air marin, d'aller coller sa frimousse dans le vent au-dessus de la rambarde.

Formule à volonté

Hier, pendant les essais, l'ambiance était calme, les tenues casual chic. Pas un mot plus haut que l'autre, on se détend tranquillement entre gens de bonne compagnie, pas de doute là-dessus.

À l'autre bout de la terrasse, dans la salle Belle époque, une offre restauration à volonté, champagne à discrétion, est proposée.

Pour 820 euros par personne, on peut donc se faire une fabuleuse assiette de homard au caviar, ou de black angus au foie gras, selon si l'on est plutôt mer ou terre. Le tout ambiancé par un DJ, avec simulateurs de course en libre accès.

Et si toutefois le cadre enchanteur du parvis de l'Hermitage, sous ses arbres centenaires, vous fait rêver mais que les écrans géants ne vous intéressent pas, un très beau food truck y est installé. On peut y déguster des snacks préparés par les cuisines de l'hôtel pour une quinzaine d'euros. Très agréable, à condition de tourner le dos au chantier du Monte-Carlo One.

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.