Une soirée de gala et un million d'euros récolté pour la Fondation Princesse Charlène de Monaco !
« La première édition du dîner de gala du Riviera Water Bike Challenge, en 2017, a connu un grand succès et j'ai décidé de renouveler cet événement fédérateur en 2 018. » Samedi soir, dans l'intimité du Yacht-Club de Monaco, la princesse Charlène a souligné son engagement pour l'apprentissage de la nage. « Grâce aux dons récoltés l'année dernière, ma fondation, avec la collaboration des Croix Rouges monégasque et burkinabé, a pu financer la création d'un centre nautique sur le site de Loumbila au Burkina Faso. J'ai eu l'honneur d'inaugurer en janvier dernier ce nouveau centre au sein duquel la formation de sauveteurs et des stages de prévention de la noyade sont dispensés. Depuis la création de ma Fondation en 2012, nous avons sensibilisé plus de 500 000 personnes à travers 33 pays, leur apprenant à nager, maîtriser les compétences essentielles pour éviter la noyade et apprécier les valeurs sportives que je partage. Votre grande générosité et les fonds collectés permettront de financer de nouveaux projets qui me tiennent à cœur. Je vous remercie chaleureusement d'être à nouveau à mes côtés. »
Le Riviera Water Bike Challenge le 17 juin
Un discours prononcé devant de nombreux invités qui ont assisté à la soirée de gala du « Riviera Water Bike Challenge » au Yacht-Club.*
La soirée, dont le maître de cérémonie était Eddy Jordan, a été animée par les Garçons Chics, White Cats, MC Performers et la violoniste Stéphanie Valentin.
La deuxième édition du « Riviera Water Bike Challenge » se déroulera le dimanche 17 juin prochain. Professionnels et amateurs devront parcourir une boucle de 21 km devant le port de Monaco en relais, face au solarium de la digue, à l'aide de vélos aquatiques.
commentaires