Rubriques




Se connecter à

Le frontiste Jean-Pierre Daugreilh sera le doyen du conseil régional

Au regard des scores enregistrés dimanche et d'une participation accrue, les Alpes-Maritimes auront finalement 28 sièges et non 27 sur les 123 que compte l'assemblée régionale.

Publié le 17/12/2015 à 05:12, mis à jour le 17/12/2015 à 05:12
M. D.

Au regard des scores enregistrés dimanche et d'une participation accrue, les Alpes-Maritimes auront finalement 28 sièges et non 27 sur les 123 que compte l'assemblée régionale. Ce qui fait le bonheur du conseiller municipal Front national vençois Jean-Pierre Daugreilh. Celui-ci, âgé de 73 ans, sera même le doyen de l'assemblée. À ce titre, c'est lui qui prononcera demain le discours d'installation du nouveau conseil régional.

« Ce sera un discours protocolaire dont on m'a donné les éléments techniques, mais j'y glisserai quand même un peu ma patte », promet-il. Aujourd'hui retraité, cet ancien chef d'entreprise dans le bâtiment demeure consultant en sécurité incendie, tout en s'adonnant à ses deux passions, l'aéronautique et le sport. Aux dernières municipales à Vence en 2014, la liste FN qu'il conduisait avait obtenu 15,09 % des voix au premier tour et 13,41 % au second.

Offre numérique MM+

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.