“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le Forum retraite se poursuit jusqu'à demain

Mis à jour le 15/11/2017 à 05:18 Publié le 15/11/2017 à 05:18
Le maire et président du CCAS Gérard Spinelli venu saluer les conseillers des différentes caisses qui ont reçu les visiteurs.

Le maire et président du CCAS Gérard Spinelli venu saluer les conseillers des différentes caisses qui ont reçu les visiteurs. S.I.

Le Forum retraite se poursuit jusqu'à demain

Vous avez encore jusqu'à demain pour faire le point sur votre retraite.

Vous avez encore jusqu'à demain pour faire le point sur votre retraite. La 8e édition du Forum retraite de Beausoleil, qui a débuté lundi après-midi, à la salle Rizal du Centre, ouvre encore ses portes pour deux jours.

Organisé par la ville de Beausoleil et son Centre communal d'action sociale (CCAS), en partenariat avec la Carsat Sud-Est, le Forum retraite est l'unique rendez-vous de ce genre dans les Alpes-Maritimes.

De toute la région, et quel que soit leur âge, les personnes encore actives et les futurs retraités peuvent être accompagnées dans la constitution de leur dossier et prendre connaissance de leurs droits à la retraite (également complémentaire, artisanale, commerçante, agricole), leur âge pour prendre la retraite, faire éditer leur relevé de carrière…

Sont présents, les conseillers des différentes caisses de régime général français, monégasque, italien, pour accueillir les visiteurs sans rendez-vous.

« La fréquentation depuis lundi est plus importante que l'année 2016 », fait remarquer Elisabeth Repaire, en charge de l'organisation et l'accueil pour la Ville au Forum. « Le temps passé pour chaque personne dure en moyenne 10 minutes suivant les dossiers, et nous recevons beaucoup de monde en flot continu. »

Si certains visiteurs ont obtenu des réponses immédiates à leurs questions, (notamment à la suite des changements sur la réforme des retraites), d'autres ont apprécié et félicité le professionnalisme des conseillers « qui ont même pris les devants » en les informant au-delà de leur attente ou en éditant le relevé de carrière sans avoir à le demander. Pour certains, c'était leur première visite, pour d'autres cela devient une visite annuelle, histoire de se rassurer…


La suite du direct